couverture
©Soleil Productions/Cromwell

T3 - Tenu par les couilles
Les aventures de Sergeï Wladi

pour 3 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 01/02/2003
Collection Asylum

EAN : 9782845654471 | ID-BDovore : 13063




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-05-24 16:02:56

Ah, le troisième volume des pérégrinations de l'ami Sergeï et de son fidèle accolyte Ralph, sans oublier Zina sa tendre chatte (ou genette plus exactement !). Un vrai régal, même si le détail du graphisme inspire plus le dégoût. C'est là qu'interviennent les archi doués Cromwell et Riff Reb's, où dans un monde crade, sanglant et nauséabond, ils arrivent à magnifier la moindre moisissure.

Cet opus est dans la lignée des précédents (et en appelle d'autres, je l'espère !), qu'il commence, comme d'habitude, par une mise en bouche - moins sertie, il est vrai - d'un improbable personnage (en fait, c'est un ami à eux qui fait plus un avant-propos qu'un prélude). Dommage ! Mais, c'est le constat navrant de la politique éditoriale de Soleil (j'en veux pour preuve Shaman, qui, aux éditions Nucléa, alimentait ses deux premiers albums de récits de 8 pages supplémentaires ; Soleil a tout supprimé).

Hormis ce fait, le contenu est toujours aussi riche, les couleurs de Casadeï salissent encore mieux le dessin : c'est une preuve de réussite pour les albums de Sergeï Wladi. Quant au scénario, il est toujours aussi déjanté et le découpage, entremêlant parfois 4 évènements différents, respecte une narration claire et vive.

Que dire de plus ? Il faut découvrir immédiatement, pour les non-initiés, cette série ; ou, pour les connaisseurs, se précipiter sur ce nouvel opus qui n'a rien à envier au 2 autres, vieux de plus de 15 ans. A vos libraires !