couverture
©Dupuis/Midam

T9 - Boing ! boing ! bunk !
Kid Paddle

pour 6 notes.

Jeunesse -
Couleur :
Edition
EAN : 9782800133591 | ID-BDovore : 13153

Synopsis : Kid Paddle va de nouveau faire du bruit...
Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Non, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique mais juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo ! Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines. Avec Big Bang, bricoleur de génie, et le candide Horace, amateur de Rikiki le canard, Kid imagine les blagues les plus limites sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore ! Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, principales victimes de l'imagination débordante du roi du joystick...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-01-10 12:45:38

Je trouve que c'est l'un des meilleurs albums de Kid Paddle que j'ai lu. On sent que Midam est arrivé à maturité. A l'instar de Franquin, qui, au fil des albums, a décliné une panoplie de gags sur Gaston assez importante, Midam a maintenant lui aussi un "book" très conséquent qu'il peut décliner différemment selon ses idées.




Posté par le 2007-07-12 21:11:16

Gros succès en librairie pour ce tome. On y découvre Max, une (la ?) copine de Kid, gothique pas possible; ainsi que le groupe de hard-métal "Killer" dans lequel joue son père (enfin... ce ne sont que des rêves...). Midam exploite très bien ce côté flash-back. On croit l'historiette "sérieuse" jusqu'au moment où une ou les dernières cases s'écroulent, déboulent sur un gag détonnant (car tout s'était passé dans l'esprit de Kid).

A noter : quelques planches du "Barbare", personnage muet d'un jeu de rôle. Environné de monstres plus adipeux les uns que les autres; il la joue parfois en "solo" (il a son hebdo concocté par Midam) ou n'est que la composante principale d'un jeu de Kid.

Cet ensemble, un peu hétéroclite, se retrouve dans un opus bien enlevé, au graphisme sûr, à la belle coloristion de Angèle.

Midam ne fait ici que s'affirmer comme un des grands de la nouvelle BD jeuno-humoristique. Et c'est très bien ainsi.