couverture
©Urban comics/Collectif

Batman saga n°1
Batman saga

pour 4 notes.

Comics Super-héros - Collectif
Edition Urban comics - 25/05/2012
Collection Urban Presse

EAN : 9782365770774 | ID-BDovore : 132833

Synopsis : contient les épisodes US Batman # 1, Detective Comics # 1, Batman & Robin # 1, Batgirl # 1


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-06-24 19:31:01

Premier Magazine Batman chez Urban Comics (dans le cadre des New 52). Magazine de bonne facture. J'ai adoré l'épisode de Greg Capullo.




Posté par le 2012-05-28 17:34:58

Et voilà, nous y sommes enfin, c'est avec ce "Batman Saga" que débute enfin le relaunch. Un relaunch que je redoutais car il aller tout changer. Au final, ce n'est pas trop le cas, pour Batman et ses Bat-potes.

La revue commence par la série mensuel "Batman" par Snyder et Capullo qui est de bonne qualité. Le scénario démarre lentement pour ce lancer sur quelque chose de gros qui va envoyé du patté par kilo de douze. Concernant les dessins, je découvre Greg Capullo dont je suis maintenant fan, sont style graphique en jette pas mal aussi.

Ensuite "Detective Comics" écrit et dessiné par Tony Daniel, ce premier numéro qui début l'arc narratif est lui aussi pas mal. On a une intrigue qui ce met en place avec un vilain qui a d'étrange lien avec le Joker. Pour l'aspect graphique, c'est pas mauvais, mais Daniel passe d'un style plutôt réaliste a un style légèrement "cartoon", à la manière de Capullo ( <3 ) ce qui me déçoit un peu.

Viens "Batman and Robin" par le tandem Gleason/ Tomasi, qui a déjà travailler sur cette série pre-relaunch en livrant un arc de trois épisodes que je n'ai pas trop aimé, ils reviennent donc à la charge sur ce numéro. Franchement, je m'attendais à pire mais ce ne fut pas le cas. Tomasi veut jouer sur la relation père/fils entre Bruce et Damian, est une très bonne idée à mes yeux. Il introduit lui aussi un nouveau vilain( comme tous les autres d'ailleurs) qui à en tête de démanteler la "Batman Inc.". Pour les dessins, j'adhère pas du tout au travail de Gleason. Tantôt c'est bien dessiné, tantôt c'est moche.

Enfin, "Batgirl", écrit par la scénariste Gail Simone et illustrer par Adrian Syaf, explore la psychologie de la miraculée Barbara Gordon qui à retrouver l'usage de ses jambes et qui peut de nouveau parcourir Gotham de nuit sous le costume de Batgirl. On sait pas pourquoi ni comment elle c'est remise des événements de "Killing Joke", mais nous devrions en savoir plus dans le 2. Côté dessins, je trouve ça beau, ça un petit air de Daniel pre-relaunch. Par contre, je trouve le vilain moyen pour le moment et il y'a aussi un autre bémol, celui des fautes de frappe dans les bulles et les cartouche de "Batgirl".