couverture
©Futuropolis/Kris

T2 - Iekaterinbourg, été 1918
Svoboda !

pour 2 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition Futuropolis - 21/06/2012
ISBN-13 (EAN) : 9782754806459 || ISBN-10 : || ID-BDovore : 133179

Synopsis : Russie, 1918. 70 000 soldats austro-hongrois, mais de nationalité tchèque et slovaque, profitent de la Révolution russe pour s’enfuir des camps de prisonniers tsaristes. Leur but : rejoindre les troupes alliées sur le front, afin d’obtenir à terme, la création d’une république tchécoslovaque. Un seul moyen : s’emparer du Transsibérien pour rejoindre Vladivostok, d’où ils comptent embarquer pour l’Europe, via les États-Unis. Prévu pour durer deux mois, ce périple ferroviaire s’étalera sur trois années et des milliers de kilomètres.

Tcheliabinsk, mai 1918, c’est là que tout a vraiment commencé. Parti de Samara, le régiment de Jaroslav, l’écrivain, rejoint enfin les éléments avancés de la 1re division tchèque, qui est coincée en gare depuis trois semaines. Parmi eux, se trouve son ami Pepa, le dessinateur. C’est pour défendre ce dernier, qu’il tue un Hongrois. Un geste qui aura deux mois plus tard de terribles conséquences… Tandis que Pepa se remet de ses blessures, Jaroslav et les autres prisonniers tchèques sont libérés par le général Tchetchek, commandant de la 1ère Division tchéco-slovaque. Dès lors la tension monte entre les légionnaires et l’Armée rouge de Trotsky…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Iekaterinbourg, été 1918
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Aucun commentaire pour cet album actuellement. Soyez le premier !