couverture
©Les Humanoïdes Associés/Smolderen, Thierry

Intégrale Colère noire
Colère noire

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Styx

EAN : 9782731662672 | ID-BDovore : 13402

Synopsis : Un supermarché. Une « bête » grande surface où les promeneurs déambulent en poussant leur caddie. Et puis, d’un seul coup, l’horreur. Des braqueurs masqués investissent la place. Tout ne marche pas comme ils l’ont planifié. Et les armes aboient. Un vrai jeu de massacre.
Dans ces gens qui viennent de vivre l’enfer il y a Stella. Son compagnon s’est fait fusiller à bout portant. Marielle, elle, voit sont fils se faire renverser par la voiture des tueurs en fuite.

C’est alors l’enquête, la déferlante des forces de l’ordre. C’est aussi le passage à la police où elle se rendent vite compte que tout va piétiner, qu’aucun effort n’est vraiment fait –à leurs yeux- pour identifier les coupables.
Et puis, il y a surtout Marielle qui par la suite croise un des truands qu’elle reconnaît. Elle fournit le n° d’immatriculation de sa voiture à la police. Un truand ?… mais c’est un brave et honnête médecin. Riche aussi. Pas possible…

Stella et Marielle vont se revoir. Et décider de se faire justice elles-mêmes. Pas trop de problèmes pour Stella : c’est une mercenaire d’origine argentine.
Elles font cause commune et leur recherches portent bientôt leurs fruits : la trace des malfrats est retrouvée. Elles vont pouvoir se venger et ne feront aucun quartier.

Mais il faut d’abord approcher ces gens avant de les éliminer un à un. Et une femme, c’est fait pour séduire…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-05 10:35:43

Vraiment pas de chance, les gangsters. Ils vont être l’objet de la vengeance de deux femmes dont l’une –badaboum- est une mercenaire !.. Mais cela n’empêche rien à la lecture de cette histoire pétaradante et aux rebondissements bien pensés. Bon, c’est vrai, dans un tout autre genre le scénario général m’a fait penser au film « La mariée était en noir » (avec Jeanne Moreau) où une fraîche épousée se retrouve veuve à la sortie de l’église, son mari ayant été victime d’un coup de feu (accidentel lui). Et, de même, il n’y aura aucun pardon.
N’empêche, tout ici est bien construit. On passe par différentes phases inhérentes à ce genre de fait avant « d’attaquer le gros morceau » : l’élimination de ces gangsters-tueurs.

Si le dessin ne m’a pas autrement ému, j’ai apprécié le traitement en noir et blanc, lequel donne plus de profondeur aux cases, traite mieux les ambiances. Marcelé y va d’un bon trait réaliste, précis et n’oublie pas décors et arrière-plans. L’ensemble est agréable à lire tout en mettant volontairement de côté « justicier » des choses.
Mais je me suis quand même posé la question : si par hasard, je devais perdre un être très cher dans une situation pareille… que ferais-je ?… je n’ai pas encore trouvé réponse.

Tout ça pour ?… une histoire très crédible au départ, due à un scénario fort intelligent mais qui, chemin faisant, « tombe » dans une bonne bd policière… avec même un peu d’érotisme. Le soufflé qui s’annonçait très gustatif est ainsi retombé un peu de lui-même. N’empêche, c’est quand même du solide.