couverture
©Le Lombard/Guerrero, Mateo

T3 - La lumière du guerrier
Turo

pour 1 notes.

Héroic - Fantasy -
Edition Le Lombard - 24/08/2012
EAN : 9782803630615 | ID-BDovore : 137583

Synopsis : Le complot est maintenant éventé ! Heldron, le sorcier blanc du royaume, a tenté de capter l'énergie du rayon d'Hélos pour ressusciter le prince. Sans supposer que cet acte impie pourrait provoquer un retour du dieu Ur sur Terre. Et la seule solution consiste à se rendre à « l'endroit où gisent les dragons ». Mais une elfe à la morale ambiguë, un jeune fanfaron, une légende devenue ivrogne et deux enfants suffiront-ils... ? Tout repose à présent sur l'éveil de Turo !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-02-03 11:54:53

Aaargh, déjà samedi et lu trois bandes dessinées et surtout rédigé 0 (oui, ZÉRO) article concernant ceux-ci. Est-ce de la fainéantise ? de l'anévrisme ? Une verrue sur chacun de mes doigts ? Vous ne le saurez jamais :)

Mais ce que je peux dire c'est qu'en regardant le calendrier et voyant qu'on est déja en Février (dingue comment le temps passe vite), ça m'a fait penser à un jeu de mot d'une bande dessinée du nom de "Croc le bô" ... un truc du genre "En Février, Février ton armure" et ça tombe super bien vu que je vais m'empresser d'enfiler la mienne pour vous parler de Turo , épisode numéro trois et surtout avant-dernier de l'auteur Mateo Guerrero , qui a un nom prédestiné pour cette histoire.

Tout commence par une histoire d'amour, une terrible bataille pour sauver leur monde d'une terrible divinité maléfique (Ur le Noir frère du dieu Hélos), d'une trahison et de la mort ... mais cela c'était il y a bien longtemps et pas mal d'eau et de sang ont coulé sous les ponts depuis.

Turo est un jeune garçon orphelin de 12 ans qui a décidé de quitter son village pour voire la grande ville. Suite à son intervention lors d'une rixe impromptu où il démontre qu'il a une force et un talent un peu plus développé que le premier péquenaud venu, il se joint à un groupe d'aventurier composé d'une elf, un jeune guerrier qui fait de l'oeil a l'elf, un ancien héros et ex-commandant de l'armée royale ainsi qu'une jeune fille dans les ordres (comprendre par là que c'est une Clerc niveau 2 pour les fans de D&D).

Ensemble il vont rentrer dans une quête à la recherche de la moitié du Crâne d'Os de Tolgo , une relique qui recèle une partie de l'âme et de la mémoire d'un grand mage ... Et comme pour tout , ils ne sont pas seul sur le coup car à l'intérieur de ce crâne et de cette demi-mémoire se trouve la clé pour dominer le monde. Une certaine divinité maléfique dont je terrai le nom suivi de ces sombres sbires seraient bien intéressé de l'avoir.

Cette fois-ci ils vont arriver dans les terres sombres où la lumière bénéfique du dieu Hélos n'a plus sa place, dans une région maudite où seul certaines races bien préparées y vivent; malheureusement pour eux il n'y a pas d'alternative, ils doivent traverer ces plaines obscures ... et si possible éviter les hordes de trolls de pierre.

Fan d'héroic-fantasy , préparez vous à aiguiser vos dagues, préparer vos pourpoints et serrer vos chaussures car cette BD va vous plaire , si si!

Voilà une épopée de grande envergure dans le plus pure jus du genre, avec un style graphique qui pompe oscille entre comics, manga et franco-belge à la sauce Paella. Un scénario solide qui emprunte des idées par-ci par-là tout en étant originale et évitant le plagiat (rien de plus embêtant que de lire un truc qu'on a déjà relu autres part ^^). Et honnêtement Mateo Guerrero maîtrise cela comme une épée à deux mains, super bien je veux dire. Découpage dynamique, savante utilisation des couleurs en fonctions de l'ambiance à donner et du moral des troupes, rebondissements et twists au bon moment; ce qui nous donne au final une envie de connaitre la suite.

Car oui, c'est tout de même l'idée, tenir le lecteur en haleine (de mouton) et dans mon cas on m'a bien attrapé par les poils du nez (vous savez ceux qui font super mal quand on tire un tout petit peu).

Pour le petit bémol , mais juste pour dire on peut éventuellement reprocher à l'histoire l'approche "étape par étape" un peu comme dans les jeux vidéo mais c'est juste pour trouver un truc à redire :) Certes dans ce 3ème épisodes c'est plus sombres, on a moins de couleurs , c'est moins gaie mais c'est dans la cohérence de l'histoire, on va pas rester tout le temps dans le pays de Bambi non plus :) 9€ c'est pour dire ^^)

Merci qui ? Merci Panpan! :)

http://lacasebd.overblog.com/turo-t3