couverture
©Casterman/Mangin, Valérie

T1 - Les aigles de sang
Alix Senator

pour 9 notes.

Aventures Historiques - /
Edition
Collection Univers d'auteurs

ISBN-13 (EAN) : 9782203045668 || ISBN-10 : || ID-BDovore : 138859

Synopsis : – 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d’Enak, qu’Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l’empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au cœur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Les aigles de sang
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-08-06 18:57:32

Un premier tome, donc un scénario un peu convenu. Mais quelle bonne idéé d'avoir fait vieillir ce personnage, qui est devenu un homme puissant. Je trouve aussi qu'Alix est devenu plus mur, plus réflechi. Une bonne surprise

Posté par le 2017-05-04 21:59:07

Belle renaissance pour Alix. On le retrouve ici vieilli et sénateur. Proche du pouvoir, le voilà puissant de Rome. Le scénario, sans être aussi fouillé que dans la série mère est malgré tout prometteur et le dessin, moins précis, est plus moderne.

Posté par le 2012-12-28 20:57:02

Tres bon rendu

Posté par le 2012-09-17 21:55:32

tres bonne surprise que cet album, paradoxalement, le fait de vieillir le personnage donne un coup de jeune a une série qui depuis quelques années à un peu perdu de sa superbe.
un trés bon travail des auteurs pour nous plonger dans une intrigue profonde qui en plus tiens compte des albums de jacques martin, je vous le conseille grandement.