couverture
©Fleurus/Weinberg, Albert

T25 - Le canon de l'espace
Dan Cooper

pour 1 notes.

Aventure -
Edition Fleurus - 01/04/1980
EAN : 9782215003397 | ID-BDovore : 14165

Synopsis : Alors qu'en route pour le sultanat d'Oman avec son escadrille, un ailier de Dan est abattu par deux avions inconnus...

Dan empêche toute poursuite, ce qui ne plaît pas à ses hommes.

Au sultanat, ils reçoivent pour mission d'abattre six ballons stratosphériques qui ont survolé l'URSS et qui menacent de tomber au Yemen du sud, allié des russes. Cinq ballons sont bientôt abattus lors de patrouilles de recherches. Mais le sixième reste introuvable.

Au cours d'une nouvelle mission, Dan et ses hommes sont attaqués par deux formations de "Mig" inconnus. Touché, l'équipier Chartrand parvient à s'éjecter...

De retour au sol, les recherches sont entamées. Dan part en jeep, accompagné du major Hunt. Dans le désert, ils découvrent un pilote russe abattu lui-aussi lors de l'attaque.

Pris dans une tempête de sable, ils n'ont que le temps de se réfugier dans un petit village. C'est là qu'ils sont interceptés par une bande de mercenaires aux ordres d'un chef sunite.

Qui sont ces mercenaires ?.. Leurs buts ?... Chartrand retrouvé, Cooper et ses accompagnateurs parviendront-ils à s'échapper des griffes des soldats du désert ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 10:25:11

Bonne histoire encore pour notre major de l'air canadien.

Des ballons stratosphériques espions, ayant survolé l'URSS -et ainsi remplis d'informations- doivent être abattus avant que d'être récupérés par un pays allié des russes.

Une histoire dans l'histoire : celle de l'amitié entre pilotes. Le Russe abattu deviendra un camarade d'évasion pour Cooper et ses hommes, alors emprisonnés dans une geôle sunite.

Comme d'habitude, Weinberg y va d'un trait puissant pour offrir au lecteur une belle envolée graphique soutenue par un solide scénario.

L'album se subdivise en deux partie : la chasse aux ballons et les combats aériens -très bien rendus- qui s'ensuivent, et la partie "terrestre" avec la recherche du pilote abattu , la tempête de sable, la découverte du village et des mercenaires.

L'atmosphère pesante de la seconde partie contraste fort avec celle -aérienne- du début, ce qui renforce le sentiment d'insécurité, d'oppression que vont subir les prisonniers.