couverture
©Casterman/Raynal, Jake

T1 - Les oiseaux de proie
Cambrioleurs

pour 1 notes.

Polar-Thriller -
Edition Casterman - 09/01/2013
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203396425 | ID-BDovore : 148103

Synopsis : Ruben, Elias et Prev. Deux hommes et une femme. Un trio de malfrats, spécialistes de l’effraction et du cambriolage, réunis au hasard des circonstances de leurs activités clandestines. Issus des décombres de l’ancienne Yougoslavie, Elias et Prev forment un couple, amoureux. On ne sait pas trop d’où vient Ruben, ni pourquoi il a choisi cette étrange carrière. Qu’importe, ils font équipe, et sévissent d’une frontière à l’autre dans cette immense zone d’Europe Centrale qui ne cesse de se reconstruire et se reconfigurer depuis la disparition de l’Union Soviétique. Parmi leurs commanditaires, il y a le frère de Prev, Wallach, qui lui même est au service d’un big boss nommé Lazlo. De vols en coups de main, l’avenir paraît sourire au trio. Mais comment s’imaginer un futur réellement crédible dans l’univers complexe, amoral et dangereux des mafias européennes, régi par la méfiance, les doubles discours, la tentation permanente de la trahison et un féroce esprit de compétition ?

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-01-26 16:49:46

La construction européenne a considérablement modifié les pratiques économiques. Pour tous les secteurs. Même celui de la cambriole ! Exemple avec le premier tome d'une série très sombre signée Jake Raynal. Deux cambrioleurs se spécialisent dans le vol des autres malfrats. Pourquoi se compliquer la vie à fabriquer des drogues de synthèse puisqu'il suffit de les dérober à plus malhonnête que soi ? Ce n'est pas sans risque, mais les deux compères, anciens de la guerre des Balkans, ne sont pas à un cadavre prêt. Après une présentation sommaire des activités des deux principaux protagonistes, l'histoire se déplace à Mostar. Cette ville est toujours coupée en deux. D'un côté les Musulmans, de l'autre les Serbes. Les rancœurs sont tenaces, la ville aux mains des gangs. Un endroit idéal pour les trafics en tout genre. Justement une cargaison très juteuse se profile à l'horizon : du combustible nucléaire. Une vison très sombre de l'Europe et de son marché économique ouvert à toutes les perversions.