couverture
©Le Lombard/Cavazzano, Giorgio

T1 - Les Rangers sont dans la plaine
Capitaine Rogers

pour 1 notes.

Western -
Edition Le Lombard - 01/11/1987
EAN : 9782803606573 | ID-BDovore : 15317

Synopsis : Nous sommes en 1763, en Amérique du Nord… et en pleine Guerre d’Indépendance. Les Anglais, en effet, tiennent toujours à conserver la mainmise qu’ils ont sur quelques états.

Mais de nombreux résistants vont s’ériger contre les « tuniques rouges » afin de défendre leurs libertés.

On fait ainsi la connaissance de Rogers, une sorte de coureur des bois à l’épaisse tignasse et à la moustache plus que fournie.

Ce patriote a constitué une petite troupe où l’on trouve surtout le vieux Karl Lapatat comme principal adjoint. Armés de leur courage, de leur patriotisme et de vieilles pétoires, ces rebelles vont mener la vie dure aux troupes anglaises commandées par le Sergent Rosbif.

Problème pour Rogers et ses hommes : sa tête va être mise à prix par les Anglais sur tous les murs et arbres du pays, ce qui va attirer moult chasseurs de primes sur leurs traces…. Rogers et ses hommes parviendront-ils à échapper aux divers pièges qui leur seront tendus ?… Parviendront-ils à combattre sur deux fronts ?… Et comment ?…




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-12 21:53:57

C’est dans l’hebdo « Super-As » que j’ai découvert Rogers, voici bientôt… euh… 30 ans…
Et cette BD m’a ennuyé. Pourtant, moult bons ingrédients y sont repris : la période de la guerre d’indépendance pas trop utilisée en BD, une bande qui « résiste encore et toujours à l’envahisseur » et qui va mettre une sacrée pagaille, des personnages bien typés, de la drôlerie et de l’action. Surtout que, ne se contentant pas d’une confrontation générale entre patriotes et anglais, les auteurs font également intervenir de « méchants » indiens, des hors-la-loi de tout acabit qui –du stade d’individus recherchés- passent à celui de chasseur de primes.
Alors quoi ?… c’est plutôt le côté dessin qui, petit à petit, m’a fait « zapper » les pages incriminées lors de la lecture de l’hebdo.
Je ne suis pas quelqu’un de radical MAIS : le style semi-réaliste, ça passe ou ça casse. Et ici, ben, le trait ne m’a pas attiré. C’est net, lisible, MAIS j’ai ressenti comme une caricature d’un dessin comique ET, en même temps, comme celui d’un trait réaliste et/ou académique.
Je ne sais vraiment pas expliquer ; un vrai blocage visuel quand la page s’ouvrait sur Rogers.
Je précise quand même que cette BD est d’origine italienne et que la « texture » de la mise en page, de la mise en scène des cases est différente de la BD franco-belge comme on la connaît.
Attention, je n’écris pas que cette BD est mauvaise ; elle ne m’a simplement pas plu.