couverture
©Le Lombard/Corazza, Lynda

Adopte un thon.com
Adopte un thon.com

pour 1 notes.

Humour -
Edition Le Lombard - 05/04/2013
EAN : 9782803632596 | ID-BDovore : 154653

Synopsis : Lola est une femme qui s'est encroûtée dans des habitudes de vieille célibataire. Décidée à réagir, elle s'essaie aux sites de rencontres. N'en comprenant pas l'utilisation, elle encode un mauvais pseudonyme : Thon ! Autant dire boudin ou cageot ! Hélas pour elle, le site accepte le pseudo et la voilà obligée de contacter ses soupirants potentiels en usant de ce sobriquet de gros poisson inélégant.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-04-30 10:49:11

Les sites de rencontres n'ont pas fini de nous faire rire. Entre ce qui s'y passe véritablement et ce que les adhérents fantasment, les possibilités sont sans limites. Lynda Corazza, dessinatrice de BD plus glandouille que glamour, a testé la drague par internet. Elle ne nous épargne rien de sa quête du « bogosse » dans son album intitulé « Adopte un thon.com » (Le Lombard, 12 euros). Tous les gags s'insèrent dans la chronologie d'une inscription normale. Chaque fois l'auteur se moque de son double de papier, une certaine Lola, brune, pas très grande et loin d'être remise de sa dernière rupture sentimentale. On se dit que c'est du déjà vu, mais rapidement la barre est placée très haut. Quand elle doit choisir un pseudonyme sur le site, Lola teste différentes possibilités. Girly est déjà pris (854 fois...), bellebrunepulpeuse, trop long, Zézette appartient aux mots « interdits ». Comme elle fait ça avec ses amis, cela dérape. « Grosthon », tapé pour plaisanter après « Boudin », n'a pas trouvé preneur : Lola a dégotté son pseudo. Reste à savoir si « Grosthon » pourra « pécho » sur le net. On rit, dans le désordre, des obsédés, des incultes, des prétentieux et des coincés. Finalement Lola trouvera un homme pour converser avec elle : il se présente comme « ex-détenu et homosexuel »... Mais si sa description est aussi réelle que celle de « Grosthon », tous les espoirs sont permis.