couverture
©Dargaud/Le Tendre, Serge
Edition Originale

T1 - L'oeuf du dragon roi
Griffe Blanche

pour 7 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Edition Dargaud - 19/04/2013
Collection Grand format

EAN : 9782205069174 | ID-BDovore : 155961

Synopsis : Après une longue traque, Taho-le-Vif terrasse enfin le Dragon-Roi, animal totem de son peuple. Avant de mourir, la femelle fait comprendre à Taho qu'elle est la dernière représentante de son espèce et qu'elle tentait avant tout de protéger son oeuf. Taho prend conscience qu'il devra désormais veiller sur ce dernier et l'amener jusqu'à ses frères. Taho hérite d'une lourde mission, car la vie de son peuple dépend désormais de celle de cet enfant dragon ! Accompagné de Griffe Blanche, une femme aux cheveux blancs experte en arts martiaux, il va accomplir un long voyage et tenter de racheter sa faute...

Source : Editeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-08-28 00:30:39

De l'humour, une histoire qui avance vite, une première quete rondement menée mais l'impression que ça n'ait qu'une introduction.
J'ai un gros doute qu'on ait droit à du scénario classique et, personnellement, je reconnais bien la patte de Le Tendre. Ca va sans doute barder pour Griffe Blanche et ses compagnons dans les prochains tomes. Le dessin est sympa mais j'apprécie encore plus la mise en page.
Une bonne BD d'heroic-fantasy asiatisante




Posté par le 2013-05-26 13:22:56

Dragons chinois

Taduc fait partie de ces dessinateurs si doués qu'on ne peut qu'être séduit par ses nombreuses séries. Il a déjà fait ses preuves dans le western avec Chinaman, a étonné en troquant son trait académique pour du « gros nez » dans « Mon pépé est un fantôme » : il va devenir une référence de l'héroic-fantasy avec les aventures de « Griffe blanche ». Cette guerrière chinoise aux cheveux blancs va devoir protéger sa maîtresse des agissements d'envahisseurs. Au passage, elle sauvera Taho-le-Vif, jeune braconnier protecteur de l'œuf d'un dragon royal. Des dragons omniprésents dans cette première partie scénarisée par Serge Le Tendre.