couverture
©Synopsis/Jarry, Charles

T4 - Tusk connection
Costa

pour 2 notes.

Aventure -
Couleur :
Edition Synopsis - 01/03/1992
EAN : 9782930013008 | ID-BDovore : 15684

Synopsis : En anglais, le mot "tusk" désigne les défenses de l'éléphant. "Défenses" est un bien curieux vocable, car loin d'assurer la protection du pachyderme, ces énormes incisives seraient plutôt la cause de sa perte...

Pourquoi ?... Parce qu'elles sont en ivoire...
Cette substance osseuse a, de tous temps, suscité la convoitise des hommes; lesquels, pour se la procurer, n'hésitent pas à tuer l'animal.

Joao Costa et son ami Ian Harlan sont au Kenya pour réaliser un grand reportage sur ce qui est devenu un véritable trafic organisé. Ce trafic risque d'anéantir à jamais l'espèce africaine du plus gros mammifère vivant sur notre planète.
Au cours de leurs investigations, nos reporters baroudeurs vont s'apercevoir également que les énormes profits générés par le commerce de l'ivoire peuvent aussi être récupérés à des fins politiques, ou privées, par des personnes en principe au-dessus de tout soupçon...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 11:02:22

Jarry nous entraîne, via ses héros, pour un baroud d'honneur dans le Kenya de l'aventure.
L'auteur sait très bien que l'intervention des reporters n'est qu'une goutte d'eau dans cette immense plaque tournante du commerce illicite de l'ivoire ; mais cette goutte d'eau peut gripper un moteur très bien huilé.

De reporters, nos amis vont devenir les défenseurs d'une cause qu'ils savent quand même perdue d'avance : la sauvegarde des éléphants. N'empêche, ils foncent, se mettant à dos chasseurs, rabatteurs, hommes d'affaires et une partie de la classe politique.

Jarry nous entraîne dans une quête de l'impossible. Ses héros seront vite confrontés à de très gros ennuis, et ne devront leur vie qu'à l'usage d'armes. Bagarres, poursuites, affrontements sont le lot de cet album "énergique". Le trait réaliste de l'auteur fait merveille dans des décors, somptueux ou arides de ce Kenya méconnu.