couverture
©Glénat/Wilson, Colin

T2 - Mantell
Dans l'ombre du soleil

pour 2 notes.

Science-Fiction -
Couleur :
Edition Glénat - 01/07/1986
EAN : 9782732406473 | ID-BDovore : 15775

Synopsis : L’immense station orbitale GP3… Les données de l’ordinateur ne permettent plus un retour sur la Terre. Bien qu’équipée, la station ne pourra quand même avoir qu’une issue fatale pour ses occupants. Mais dans la mémoire de la machine, un nom : celui d’un certain docteur Capella, un spécialiste des écosystèmes autonomes.
Soudainement endommagée par une pluie de météorites, GP3 a, de plus, plusieurs secteurs sans atmosphère. Une navette est alors préparée pour un grand bond vers la terre car un signal est détecté d’une énorme base d’acier. L’amerrissage se fait sur des flots déchaînés, à proximité de cette plate-forme géante. Mais « quelqu’un » semble attendre l’équipe qui vient de s’y hisser et dont les premiers androïdes commencent à inspecter les lieux. L’équipe est bientôt décimée, Mantell récupéré et emmené à l’intérieur de la formidable construction par ce qui semble être des humains aux regards vides. Que va-t-il ou qui va-t-il découvrir ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-08-25 10:25:25

BON !.. Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous souhaite bien du courage pour lire et essayer de comprendre celui-ci. Et déjà comme ça, je n’ai pas compris les tenants et aboutissants de l’histoire. Confus et rebutant par moments j’ai eu affaire à un scénario solide, certes, mais qui « tire dans tous les coins » sans réel fil conducteur. Et ça, ça m’énerve !.
Vraiment dommage car le graphisme et l’imagination déployés par Wilson valent quand même le détour. Cette « ombre du soleil » c’est un peu « Blueberry dans l’espace » tant le personnage principal –Rael- est la copie conforme du personnage imaginé par Giraud. Domage aussi car Wilson a créé un monde « sale » vraiment à part, des gueules pas possible et de superbes androïdes quasi humains dans leur comportement.
Une très belle colorisation de Janet Gale, qui utilise beaucoup de tons « froids » accentue cette véritable plongée crépusculaire dans un monde manipulé où l’homme n’a pour ainsi dire plus sa place.
Un tome magnifique au point de vue graphisme, mais vraiment déconcertant et confus par le scénario. Un résumé de l’histoire aurait, je pense, été le bienvenu comme dans d’autres séries. Ce n’est pas le cas. Alors, je vous le redis : bon courage !…