couverture
©Casterman/Pratt, Hugo

El Gaucho
El Gaucho

pour 9 notes.

Historique - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782203344150 | ID-BDovore : 15987

Synopsis : Début du XIXe siècle, sur le Rio de la Plata, devant Buenos Aires. La marine britannique est sur le point d’envahir la ville, tenue par les espagnols. Objectif : susciter l’indépendance de cette colonie du bout du monde… pour le plus grand profit de l’Angleterre.

L’un des navires de la flotte, l’Encounter, transporte un groupe de jeunes prostituées irlandaises, d’anciennes prisonnières achetées à la prison de Dublin pour distraire les officiers supérieurs. Parmi elles, la belle Molly Malone, la préférée de Sir Home, commandant suprême de la flotte – Molly après laquelle soupire en vain le jeune Tom Browne, simple tambour du 71e Chasseurs écossais.

Ce sont leurs aventures, âpres et violentes, que retrace El Gaucho, sur fond de grandes manœuvres géopolitiques, de rébellion des esclaves et de loges maçonniques. Tom Browne, manipulé par les uns et les autres, jouet d’évènements qui le dépassent et victime de l’injustice chronique de ces temps troublés, y perdra brutalement son innocence et toutes ses illusions.

Porté par l’érudition et le sens de l’épopée d’Hugo Pratt (qui connaît très bien l’Argentine y ayant vécût plusieurs années), un grand récit d’aventure ouvert à tous les vents de l’histoire, magnifié par la virtuosité sensuelle de Milo Manara.

(Casterman)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-01-08 16:19:33

Associez Manara à Pratt, ou le contraire, et vous devez normalement mettre cinq étoiles les yeux fermés, mais voilà je les aient ouvert, et les écoutilles aussi.
Du coup je reste sur une incroyable frustration avec cette fin qui n'en est pas une, c'est plutôt une ouvertures sur des aventures que je ne connaîtrais jamais ...chagrin !
Ceci dit Manara ne dessine qu'une femme, toujours la même et la fidélité des traits sur les visages(des hommes) laisse quelque peu à désirer.