couverture
©Fleurus/Reding, Raymond

T1 - Eric et les Pablitos
Eric Castel

pour 2 notes.

Aventure - / -
Couleur :
Edition
EAN : 9782215002680 | ID-BDovore : 16032

Synopsis : Eric Castel, le nouveau transfert du F.C. Barcelone, est arrivé.
Les entraînements sont intensifs car le club doit bientôt affronter le F.C. Cologne.

Pendant ses rares temps libres, Eric essaie d'oublier le "mal du pays" à Fossa de Mar. C'est là qu'il y rencontre les Pablitos, une bande de jeunes gamins amoureux du foot, lesquels ne le reconnaissent pas.

Au club, l'entente n'est pas des plus cordiales entre notre ami et Stanovic qu'il blesse à la jambe -sans le vouloir- au cours d'une phase de jeu.
Eric ne parvient plus à s'engager par la suite. Il est mis au repos.

Les Pablitos, entretemps devenus ses amis, parviendront-ils à lui remonter le moral ?... surtout qu'un match important contre le Real Racing Club Santander est programmé...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 19:56:00

L'histoire ?.. Très simple : un joueur français est transféré au F.C. Barcelone.
Il fait connaissance d'une groupe de gamins auquel il va se lier d'amitié. En d'autres temps, il joue -et très bien- au foot.

Au fil de l'histoire -et des suivantes- Eric va voyager à travers le monde et se classer parmi les vedettes incontestables de ce sport.

Ce premier opus met les divers personnages et événements en place : l'arrivée d'Eric à son nouveau club, la rencontre avec Pablito et ses amis, les entraînements, la mésentente avec un joueur, les premiers matches.
Tout cela est bien amené, mais assez simpliste.

Pour ce qui a trait aux divers matches, on sent que Reding s'est très bien documenté. On passe par l'ambiance des entraînements, l'intérieur des stades, les phases de jeu diverses. Reding s'est très bien documenté sur l'architecture et les ambiances respectives de chaque contrée parcourue. Certaines scènes de stades sont réellement de toute beauté, mais réalisées d'après des photos panoramiques ou autres.

L'intrigue principale tourne ici à l'innimité qui règne entre Eric et Kanovic. Laisseront-ils tomber leurs rancoeurs respectives pour se consacrer au sport uniquement ?.. Tout ça fait un peu "boy scout", mais si vous aimez le foot, les actions spectaculaires et phases de jeu bien rendues, alors cette série est faite pour vous.

Sympathique, à défaut d'être "fort".