couverture
©Novedi/Castelli, Alfredo

T5 - Le triangle d'or
Les Gentlemen

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
EAN : 9782100891054 | ID-BDovore : 16382

Synopsis : Le fameux "Triangle d'Or", ce vaste territoire est presque entièrement livré à la culture du pavot. Cinq familles d'origine chinoise qui en ont la "gestion" en tirent 800 tonnes d'opium brut par an. Ce qui fera 80 tonnes de morphine, plus connue sous le nom d'héroïne. La guerre entre bandes rivales est journalière, chaque famille voulant asseoir sa prédominance pour ce commerce plus que lucratif.

Un soir, le patron incontesté de la maffia chinoise est abattu à Hong Kong.

Une semaine plus tard, certains restaurateurs reçoivent la visite d'hommes de mains cagoulés. Le nouveau "patron" a décidé de changer certaines choses.
Un massacre a lieu dans un restaurant où dînent deux des Gentlemen. Un des serveurs, Wong, un ami, meurt entre leurs mains. Il est décidé de le venger...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-07 22:22:21

Houlà !... Que se passe-t-il ?... Un vrai scénario, costaud, plausible, créé sur des bases de données réelles ?...

Ca nous change des gugusseries précédentes. Maffia chinoise, Scotland Yard et nos impétueux Gentlemen vont s'affronter pour le meilleur et non plus pour le rire.

Ca barde vraiment du début à la fin. La fiancée de Wong, experte en arts martiaux va prêter assistance à nos amis, parfois un peu dépassés par la complexité de l'affaire dans laquelle ils se sont enfoncés.

Quelques inventions, certes, mais non plus pour rire pimentent certaines scènes dramatiques et aident -heureusement- les Gentlemen à s'en sortir par une pirouette dont il ont le secret, et ce sans trop de mal.

Le dessin est toujours aussi "haché", baroque, la mise en page pas trop sage permet d'apprécier certains cadrages d'un bel effet.

Bref, un bon opus, radicalement opposé aux niaiseries "comiques" antérieures.