couverture
©Delcourt/Pécau, Jean-Pierre

T1 - La malédiction de la tour Saint-Jacques
Paris maléfices

pour 3 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Delcourt - 04/09/2013
Collection Série B

EAN : 9782756035796 | ID-BDovore : 164243

Synopsis : Paris renferme bien des mystères qui peuvent jaillir à la surface, à tous moments. Il suffit de savoir où regarder. C'est le rôle du BAP 1 (Bureau des Affaires Publiques) de surveiller ces phénomènes. Aussi, quand débute l'enquête sur un meurtre lié aux symboles de la tour Saint-Jacques, Victor, spécialiste en sciences occultes et escroc à ses heures perdues, ne se doute pas qu'il vient d'être recruté par le BAP.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-10-19 15:11:40

Alors que prolifèrent depuis quelques temps les BD régionalistes, Delcourt lance une collection consacrée aux maléfices parisiens. Et en découvrant ce premier épisode écrit par Pécau et dessiné par Dim D. on se dit « Mais pourquoi on n'y a pas pensé avant ? » Car Paris, capitale de légende, regorge de contes et histoires fantastiques, d'autant plus faciles à mettre en scène que les lieux sont souvent conservés en l'état. Le décor est prestigieux, reste à trouver des personnages un peu accrocheurs et des intrigues basées sur des histoires encore en vogue. Challenge relevé avec brio par les deux auteurs. Un vieux flic très influent est à la tête du BAP, Bureau des affaires publiques. Il a sous sa responsabilité un commissaire, sceptique et bougon mais efficace. Pour cette enquête, ils embauchent Victor, jeune spécialiste en sciences occultes et escroc à la petite semaine. Ils vont tenter de mettre fin à la malédiction de la tour Saint-Jacques en pleine rénovation. 56 pages denses et passionnantes, qui distillent entre les scènes d'actions quelques infos sur le passé de la capitale de façon encore plus ludique que les monologues de Lorant Deutsch.




Posté par le 2013-09-18 18:56:00

Une nouvelle serie intérressante et innovante au niveau scenario et un dessin superbe, vraiment une belle surprise de cette rentrée 2013 qui nous rends impatient de découvrir le prochain tome.