couverture
©Les Humanoïdes Associés/Linus

Jason Muller
Jason Muller

pour 1 notes.

Science-Fiction - - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/02/1980
Collection Eldorado

EAN : 9782731600216 | ID-BDovore : 16749

Synopsis : L'histoire débute dans un monde post-atomique, un monde où les humains tentent de survivre.
Néanmoins, un semblant d'armée régulière tente de faire régner un peu d'ordre dans ce véritable démantèlement social, cette véritable régression à laquelle sont confrontés les hommes.

Jason Muller fait partie de ces troupes. Soldat qui -au départ- ne fait qu'obéir, il va rapidement se poser des questions. Lors de missions, il comprend que cette sorte de "Le retour à la terre" ne pourrait être que bénéfique pour le genre humain.

Mais ses supérieurs ne partagent pas la même vision idéalisée que Jason se fait de ce "renouveau" social. Et on veut le lui faire comprendre.
Durement...
Jason va être amené à abattre son supérieur. Il n'a plus qu'une solution : s'enfuir et partir vivre avec ces "tribus" qu'au départ il devait ramener à la "Civilisation".

Pour info:
Gir = Jean Giraud (auteur de Blueberry)
Linus = Pierre Cristin (auteur de Valérian)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-11 09:44:03

Au scénario : Gir (Jean Giraud) et Linus (Pierre Christin). Les auteurs de Blueberry et de Valérian ! La belle équipe !...

Au dessin : Claude Auclair, qui réalise ici sa première série de bande dessinée. Du beau monde réuni pour un one-shot de belle facture.

Nous sommes au début des années 70, des années qui voient se développer le "concept" de l'écologie. Avec -déjà- le trait qui va le caractériser, Auclair va dessiner 4 épisodes d'une saga apocalyptique. Il travaille surtout sur la psychologie des personnages, leur situation de "revenants". A l'époque, je m'amusais -si l'on peut dire- à penser moi aussi à ce fait : si j'étais un rescapé "post-apocalypse", que ferais-je ?.. où, comment, dans quoi vivrais-je ?.. comment m'organiser, survivre ?...

"Jason Muller". Un album bien "agréable" à lire, en noir et blanc ; texture graphique qui permet d'apprécier le trait personnel d'Auclair.