couverture
©MC Productions/Frydman, Gerald

T1 - Flirt à la Winchester
Jessie Jane

pour 1 notes.

Western - /
Couleur :
Edition MC Productions - 01/05/1988
EAN : 9782907143035 | ID-BDovore : 16788

Synopsis : Alexandrine est scribe. Miss Babble, fille de pasteur.
Alma, irlandaise grand cru.
C'est la rencontre de ce trio, drolatique en diable, et de Jessie Jane, que naîtra l'aventure.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jessie Jane est au départ une jolie –mais timide- jeune fille abandonnée par son fiancé. Forte tête et cavalière émérite, elle va se transformer en justicière en jupons.

Elle va, un jour, faire la rencontre et la connaissance des tenancières d’un restaurant ambulant.
Il y a Alma, forte maîtresse femme qui aime le whisky et qui n’a pas peur de faire le coup de poing. C’est aussi Miss Babble, qui se sent le chaperon de Jessie et veille sur sa moralité. Sans oublier Alexandrine Dumas, qui veut devenir écrivain
Ces trois femmes, que Jessie va suivre, ont pour spécialité de cuisiner des fayots ; ce sous toutes les formes et toutes les sauces. Cette cuisine est fort appréciée des cow-boys… qui sont aussi –et surtout- fort attirés par les attraits de Jessie.

Cette sorte de « chariot dans l’Ouest » attirant aussi tout ce que le Far-West compte de malfrats et hors-la-loi, la vie communautaire va devenir de plus en plus difficile.
Rien de tel, tous comptes faits, de se fixer dans une petite ville où la vie sera plus tranquille.
Tranquille ?… vous avez dit tranquille ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-03 16:07:19

Jessie Jane fait ses premiers dans l’hebdo Spirou N° 2256.
Une bonne série, hélas oubliée. Jessie Jane est une sorte de croisement explosif entre Jesse James et Calamity Jane. Et ce western humoristique est quand même bien bon.

Des scénarios bien construits, des histoires exubérantes, pétaradantes sont ici bien mise en scène par un Mazel en grande forme.
Le créateur de Câline et Calebasse (les Mousquetaires), Boulouloum et Guiliguili (les jungles perdues), les Paparazzi, etc…a vraiment le don de « croquer des personnages ». Ici, ce sont quatre «dames » aux caractères et physiques bien différents auxquelles nous avons affaire.

Et ça marche !… Mazel crée une véritable alchimie entre ses personnages, les fait se débattre dans un Ouest bien reconstitué « comiquement » et laisse libre cours à son esprit créatif.
Ca « barde » à tout va dans des cases bien remplies où trame et canevas de la mise en page –en scène plutôt- offrent un bien bon plaisir de lecture.
Ca fleure la bonne BD d’il y a trente ans… et ça n’a pas pris une ride. A redécouvrir car seuls deux albums, rares, ont été édités.
Du bien bon et beau travail.