couverture
©Dargaud/Sente, Yves

T22 - Retour à Greenfalls
XIII

pour 11 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Dargaud - 22/11/2013
EAN : 9782505017998 | ID-BDovore : 168347

Synopsis : Yves Sente et Iouri Jigounov signent le tome 22 de XIII : Retour à Greenfalls, dans cette petite ville où Jonathan Mac Lane a été assassiné. XIII est tombé aux mains de la fondation Mayflower et, sous hypnose, se retrouve pressé de questions : il serait le dernier descendant de la branche des Aventuriers du Mayflower et connaîtrait l'emplacement de certains documents qui rendraient leurs droits aux Puritains ! Betty, elle, traverse les États-Unis pour découvrir les secrets du père adoptif de Jason. Sa quête la mènera, elle aussi, à Greenfalls...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-04-11 15:02:51

Intéressant. Toujours aussi gros et invraisemblable ce qui lui arrive mais c'est XIII et c'est comme ça depuis le début.




Posté par le 2016-09-01 15:35:14

Pour moi, la pilule du May Flower n'est toujours pas passée. Vraiment on doit pouvoir trouver mieux comme scénario ! C'est toujours la même chose, les flics sont toujours très cons, le FBI et la CIA pourris, mais dans quelle époque vivons nous.
Pourtant on n'a pas envie de lâcher notre héros, ils en ont de la chance ces nouveaux auteurs !
jusqu'à quand cela durera-t-il ?




Posté par le 2014-08-23 19:21:29

Dans une BDthèque, il y a les incontournables:
Tintin, Lucky Luke, Astérix,...........et ...XIII.!!!!




Posté par le 2013-12-20 10:20:54

XIII a bien du mal à retrouver le souffle des premiers épisodes malgré un dessin très fidèle et réussi de Jigounov, le scénario n'apporte rien de bien nouveau . On flirte avec "Toutes les larmes de l'enfer", mais après retrouvera t'on le souffle de "Spads" ?




Posté par le 2013-12-14 13:49:40

Malheureusement, la série s'essoufle et on se demande si un jour, on ne nous apprendra pas que XIII est en fait un extraterrestre tant il a déjà eu des identités ...




Posté par le 2013-11-25 12:24:22

L'album nous replonge dans avec succès dans l'enfance de XIII. Même si tout s'enchaîne un peu trop bien, que, comme d'habitude, dès qu'une personne a connu XIII dans son enfance, elle décède relativement vite, l'ambiance est là.

En espérant que les auteurs ne vont pas continuer dans du trop invraisemblable (relier XIII au Mayflower est assez gros!) et vont varier leurs ficelles.