couverture
©Glénat/Nizzi, Claudio

T1 - L'Affaire Géronimo
Nick Raider

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur : <n&b>
Edition Glénat - 01/05/1993
Collection 2 heures 1/2

EAN : 9782723415507 | ID-BDovore : 17546

Synopsis : New York…
Son nom est Nick Raider. Son boulot ?... agent à la brigade criminelle.
Et du boulot, il y en a. Tous les jours. Quand ce ne sont pas des crimes, ce sont des enlèvements, des disparitions, des règlements de comptes dont il faut s’occuper. Et vu que c’est tous les jours, on ne voit pas le temps passer…
Mais Nick est quelqu’un de méthodique. Il travaille souvent en équipe avec Marvin Browne, un Noir un rien faussement désinvolte qui –par son style et son comportement- amène une certaine décompression lors d’interventions pénibles.





Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-20 17:37:47

Bonne équipe que celle formée par Nick et Marvin. Une fine équipe aux personnages complémentaires, un « team » qui aime travailler dans la déduction et –aussi, car c’est assez nouveau- dans le traitement d’analyses scientifiques réalisées…

Une bonne série policière créée en Italie en 1988.
Bonne mais sans plus. Ben oui, ce style de tandem a déjà été utilisé maintes et maintes fois en BD qu’il ne m’a pas surpris.
Les histoires ?… dotées de leur habituelle dose d’action, de suspense, où l’humour (même un peu) est absent. Heureusement, le scénariste y va de coups de théâtre bien pensés qui rendent la lecture assez attachante.
Le dessin ?… un trait réaliste, nerveux, bien lisible quand même, centralisé plus sur les personnages que les décors.

Alors, une série « pour rien » ?… Un peu quand même. Le héros n’a pas trop de charisme. Je lui préfère nettement un gars du style « Jess Long » (mais là, Tillieux et Piroton étaient aux commandes).
Une série agréable à lire, dotée de beaucoup d’action, aux scénarios bien développés et mis en scène, mais qui ne m’a rien apporté de concret au point de vue d’une « découverte ».