couverture
©Albin Michel/Stevens, Dave

T1 - Rocketeer, Tome 1
Rocketeer (Stevens)

pour 3 notes.

Comics -
Edition
Collection Special USA

EAN : 9782226022165 | ID-BDovore : 18098

Synopsis : L'action se déroule en 1938...
Cliff Secord est un pilote cascadeur, un as de l'aéronautique.
Malheureusement pour lui, il entre un jour -et bien involontairement- en possession d'un prototype d'une fusée dorsale révolutionnaire...
Pas de chance pour lui, car les nazis vont chercher par tous les moyens à s'emparer de l'engin.
Les nazis seulement ?... ben non, le FBI et le milliardaire Howard Hugues sont aussi sur les rangs. Clif va ainsi se retrouver mêlé à une sale histoire où espions de tous bords ne se font pas de cadeaux.
Seulement voilà : c'est lui la cible !
Et s'il n'y avait que ça !... Alors qu'il a d'abord à penser à sauver sa peau, Cliff a également de gros problèmes de coeur avec sa fiancée, la pulpeuse Betty ; laquelle pose pour des revues érotiques...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-16 20:35:46

Un postulat et des développements amusants dans cette série qui ne se prend pas au sérieux.
Et c'est vrai qu'à sa lecture, j'ai découvert pas mal de clins d'oeil.
Passionné de "Doc Savage" (des romans écrits par Kenneth Robeson dans les années 30), j'ai été étonné -entre autres- de retrouver deux de ses équipiers (Monk et Ham) croiser notre "Rocketeer".

Le dessin ?... ben , je reconnais que c'est vraiment soigné. Un beau graphisme qui met en évidence le gros travail de documentation effectué par l'auteur. Par son style, j'ai plongé dans la fin de ces années 30 et de la montée du nazisme.

Le scénario ?... assez linéaire quand même mais à part de la "mouvance" super-héros. Car Rocketeer n'en n'est pas un. C'est simplement un gars qui va utiliser une roquette dorsale -bien qu'il va se vêtir d'un costume- dans des situations qui lui permettront de s'échapper de la chasse organisée contre lui.
Bien aussi cette histoire de "fiancée" complètement impudique qui n'a cesse de mettre le brave Cliff dans les embrouilles.

Je pense que les gens se souviendront plus (et encore) du film réalisé en 1991 que de la BD -laquelle date de 1981- mais ça n'enlève rien aux mérites de celle-ci et je m'en suis amusé à sa lecture. (oubliez le n°2 de chez Glénat en 1996).