couverture
©Le Lombard/Auclair, Claude
DP mise à titre indicatif selon logo Le Lombard.

T5 - Cité N.W.N°3
Simon du fleuve

pour 3 notes.

Science-Fiction -
Edition
EAN : 9782803603527 | ID-BDovore : 18260

Synopsis : L'hiver s'annonce... Simon et sa compagne Emeline (voir tome 4) reviennent de Chartres dans la communauté des récolteurs de blé.
Curieux, il a décidé de se rendre à la "cité" se rendre compte de ce qu'elle est réellement. Partis sous la neige, ils arrivent quelques jours plus tard dans les faubourgs d'une ville. Attaquée par des loups, Emeline ne doit son salut que suite à l'intervention de quelques pauvres habitants armés. Armés pourquoi?... Que sont ces convois militaires que l'on aperçoit circuler au loin ?... Pourquoi les habitants les craignent-ils?... Pourquoi cette attaque soudaine qui laisse Simon ensanglanté ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 20:44:19

Un opus qui, bien qu'encore un peu mystique, fait la part belle à l'action. Toujours en quête de "savoir pourquoi", Simon va être entraîné dans une déferlante de combats de rues, d'assauts commis par des troupes "régulières" dont il se demande le but poursuivi. Il va participer à l'action, mais va la subir car il n'est pas un guerrier. S'il doit blesser ou tuer, c'est uniquement pour défendre sa vie et celle de ceux qu'il aime. De nombreuses remises en question, de nouvelles prises de conscience l'amènent à rejeter le "confort" éventuel qu'il pourrait trouver dans les cités encore existantes.

Auclair continue sa "balade verte" de bien belle façon. Cette fois, il entraîne son héros dans une histoire où l'action est plus importante. Il nous fournit néanmoins, via Simon, des réponses au "grand cataclysme" qui s'est produit. Il ne nous oblige pas a prendre parti pour son idéal écologique, mais plutôt à faire un certain constat.

Une belle histoire encore, au graphisme fort.