couverture
©Soleil Productions/Sala, Jean-Luc

T1 - Commando rouge
Les divisions de fer

pour 4 notes.

Uchronie - /
Edition Soleil Productions - 24/09/2014
EAN : 9782302040830 | ID-BDovore : 190119

Synopsis : Les Divisions de fer est une nouvelle série uchronique guerrière mettant en scène des mécha panzers géants. Comment l’apparition d’une nouvelle technologie en 1944 va inverser le cours du second conflit mondial et entrainer les Allemands vers la victoire.
« Commando Rouge » est l’album d’ouverture de la série des « Divisions de Fer »
Sur le front Est, les dernières poches de résistances de l’Armée rouge tombent les unes après les autres. Pour sauver Moscou, le général Joukov réunit le Commando rouge. Engoncés dans leurs armures mécanisées et blindées, les plus grands héros de l’Armée rouge vont participer à une opération de la dernière chance : s’emparer du meilleur Mekapanzer Nazi et le retourner contre l’armée allemande.
Mais au sein du Commando rouge, Joukov commet peut-être une erreur en incluant Nia, la fougueuse pilote idéaliste et un Komissar politique fanatisé au commandement brutal. Ils vont devoir apprendre à combattre côte à côte ou à mourir !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-09-25 16:35:27

Grand fan du travail de Toulhoat et toujours intéressé par les uchronies, le rétro-futurisme ainsi que les récits types séries B avec des nazis, je ne pouvais pas passer à côté de cet album.
Le résultat est un peu convenu, assez classique. Pas forcément inintéressant, c'est un bon album de détente qui ne révolutionne clairement pas le genre.
Pour ce qui est du graphisme, je suis pas forcément très fan des personnages, particulièrement des formes trop... généreuses de Tania qui ne colle pas trop à la nervosité traditionnelle de Toulhoat. Par contre, les méchas sont bien foutus, pas forcément vus et revus et les scènes d'actions sont toujours dynamiques.
Bref, pas l'album de l'année mais un bon moment en perspective.