couverture
©Dupuis/Charlier, Jean-Michel

T3 - Surcouf - Terreur des mers
Surcouf

pour 2 notes.

Historique - /
Edition
ID-BDovore : 19256

Synopsis : Suite et fin des aventures d'un des plus célèbres corsaires...

Traqué par une armada anglaise, son bateau "La Confiance", parvient à se réfugier à La Rochelle en ce 13 Avril 1801.. Par diligence, Surcouf rejoint Saint-Malo où il retrouve famille et épouse. Il va pouvoir s'occuper de ses comptoirs commerciaux.
La paix s'est installée entre France et Angleterre. Mais le peuple anglais gronde et pousse son gouvernement à le rompre. Surcouf est rappelé par Bonaparte. Il le fait commandant en mer des Indes. Le 02 Mars 1807, il reprend la mer. Il devra faire face à une mutinerie, arraisonnera de nouveaux navires, poursuivra ses combats jusqu'en 1815.

Fait baron, il se remet au service de l'empereur à son retour de l'île d'Elbe.

A nouveau rendu à la vie civile, il défiera douze hussards au sabre qu'il battra. Il s'occupera de la gestion de ses comptoirs commerciaux jusqu'à la date de sa mort le 08 Juillet 1827.
(Texte : LYmagier).

Porte le N°13 dans la série "L'histoire en bandes dessinées".



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-14 20:22:59

On continue d'apprécier cette magnifique histoire. La fin, heureusement, est un peu plus "calme". Surcouf a pris de l'âge mais, néanmoins, est toujours un rude combattant.

Les nombreuses scènes de combats qui émaillent les différentes pages sont vraiment magnifiées par le trait de Hubinon. Il n'a pas son pareil pour décrire visuellement la fougue des hommes, l'assaut des navires, les combats d'homme à homme.

Surcouf a été surnommé "Le roi des corsaires". C'est vrai que peu de gens se souviennent du nom d'un autre... Il a vécu une extraordinaire et véridique épopée. Mille légendes courent encore sur lui... mais aucune n'est aussi belle que la stricte réalité que Charlier et Hubinon ont pris plaisir à vous présenter.

Un superbe tryptique a mettre en belle place dans toute bédéthèque...