couverture
©Delcourt/Rinzler, J.W.

La Guerre des étoiles
La Guerre des étoiles (Editions Delcourt)

pour 2 notes.

Adaptation - /
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782756054575 | ID-BDovore : 193376

Synopsis : Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il s'agit du projet initial imaginé par George Lucas, avant qu'il soit partiellement réécrit et devienne ce que l'on connaît désormais en tant que Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Duels d'épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith... Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-11-22 07:54:18

Sans doute la BD la plus intéressante pour les amateurs éclairés de Star Wars




Posté par le 2014-11-10 03:55:15

Pour ceux qui ne connaissent pas. Ce titre est l'adaptation en comics du premier script qu'a fait George Lucas pour Star Wars épisode IV Un nouvel espoir. A l'époque, c'était The Star Wars.

J'ai adoré l'ambiance, les design. C'est un peu plus noir qu'un nouvel espoir, un peu plus confus. Mais c'est aussi plus "vivant". La profusion de personnages est un plus à mon avis. On sent tout de même que le comics a du "trancher" dans le vif quelques scènes. Et même certaines scènes sont bien trop "rapides".
Pour le moins bien, je dirai que j'ai été bien plus convaincu par les pages qui ont servi à convaincre Lucas qu'au style final (non pas dans les design ni meme la colo mais dans les cadrages et les découpages).
Ah oui ! Et bon... il faut pendre Delcourt avec leur idée saugrenue de nous foutre les noms et expressions foireuses tirées du doublage originel (Yan Solo, Zed Sispéo, Chicktabba (!!!)...).
Bref, un petit ovni. J'avoue que j'aurai aimé connaitre la suite des aventures d'Annikin Starkiller et de la Princesse Leia.