couverture
©Oniric comics/Malgrain, Chris

T1 - Fierté et préjugés
The Formidables

pour 1 notes.

Comics Super-héros - -
Couleur :
Edition Oniric comics - 07/11/2014
EAN : 9782359600407 | ID-BDovore : 194256

Synopsis : Dans l’Amérique puritaine de 1959, empreinte de forts sentiments racistes, homophobes et athéophobes, cinq super-héros non-conforme à l’American Way of Life se dressent pour sauver le pays de l’anéantissement.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-12-06 20:40:30

Chris Malgrain baigne dans le comics depuis de nombreuses années et a développé un style graphique tres fluide proche de John Byrne, qui n'a rien a envier au meilleurs des années 70. Il propose ici une nouvelle série de super héros semi réaliste dans un contexte 'historique' : celui du début des années soixante americaines. Après une rapide présentation sociétale de l’époque (combats pour les droits civiques); il nous présente ses personnages et nous entraine rapidement dans l'action. En utilisant le facteur de la guerre froide, il fait s' s'affronter le bloc communiste représenté par Storm fighter, un aliéné du klu klux klan' atomisé, au sens propre, qui a gagné des pouvoirs destructeurs.
Quatre autres super héros plus rassurants vont s' opposer a lui. Leurs particularités sous leurs 'costumes' : un est noir, l'autre homosexuel... problématique lorsque l'ont vit en 1959 aux USA.

Une première partie de 56 pages plutôt bien ficelée avec un parfum 70's revendiqué qui offre sans nul doute l'un des, sinon le meilleur album de l'auteur à ce jour, en tous cas le plus personnel. ('Venus', superbe, étant davantage un art book scénarisé qu'un album au sens habituel du terme.)
> Vivement la suite !