couverture
©Dupuis/Mouminoux, Guy

T12 - Le retour de Valhardi
Valhardi (1ére série - éditions Dupuis)

pour 3 notes.

Aventure - /
Edition Dupuis - 01/01/1965
ID-BDovore : 19776

Synopsis : Alors qu’il teste une voiture « améliorée » dans le but de participer un rallye, Eugène est victime d’un accident de circulation en pleine campagne. L’auteur ?… la fille d’un richissime homme d’affaires. Suite au choc violent la jeune fille tome inconsciente. Eugène parvient à la ramener chez son père et, en remerciement, se voit « gratifié » -en prêt !- d’une superbe Ferrari pour son rallye. Des essais sur l’anneau de Monthléry vont se faire rencontrer Valhardi et Eugène à deux autres pilotes. Alors qu’invité à une « party », Eugène apprend que le père de la jeune fille –Sylvie- a eu un accident cardiaque. Une seule personne peut l’opérer : un professeur qui actuellement pratique de l’alpinisme sur les hauteurs de Chamonix.
Nos deux amis vont tout mettre en œuvre pour récupérer le chirurgien. Arriveront-ils à temps ?… Le père de leur amie sera-t-il sauvé ?… Qu’en sera-t-il du rallye ?… Et quels sont ces vols de diamants et bijoux qui se produisent sur le parcours des courses ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-27 21:45:02

Un bon « Valhardi » qui mélange habilement aventure, policier, héros sans peurs(s) et gags bienvenus. Une fois de plus un scénario solide, aux nombreux développements et rebondissements tiennent le lecteur en haleine ; même si l’on se doute que le final se fera en forme de « happy end » d’usage. N’empêche, le tout est bien ficelé –dans une mise en page fort standard, certes- et permet de passer un agréable moment de lecture.
Le dessin ?… Du Jijé : un trait réaliste, vif, bien lisible, qui fait plutôt la part belle aux personnages. C’est vrai que, parfois, certaines « poses » sont assez hiératiques, les statures des intervenants un peu disproportionnées, « raides » ; mais ce trait forme un style inimitable, immédiatement reconnaissable.
In fine : Un bon tome qui offre une histoire classique et assez convenue MAIS qui ne manque pas d’attraits.