couverture
©Dupuis/Mouminoux, Guy

T13 - Le grand rush
Valhardi (1ére série - éditions Dupuis)

pour 3 notes.

Aventure - /
Edition Dupuis - 01/01/1965
ID-BDovore : 19777

Synopsis : Chaude ambiance ce soir au château du père de Sylvie Beldorf. La jeunesse y danse au son du hully-gully. L’industriel, lui, s’entretient avec Valhardi. Constructeur, passionné de voitures, il a mis au point un prototype à trois roues aveclequel il compte battre le record de vitesse sur terre. Après quelques essais concluants sur le « B1 », Valhardi y apporte quelques modifications. Le projet est accepté et l’engin final sera construit aux Etats-Unis. Tous s’envolent pour les States.
En attendant la réalisation finale, Eugène s’inscrit à une course de « formule-junior » sur le circuit de Watkins-Glen. Les entraînements terminés, le grand jour de la course arrive… Le départ est donné… Eugène (que maintenant tout le monde surnomme « Gégène ») fera-t-il bonne figure dans cette course échevelée ?… Le « B2 » prêt, Valhardi, qui le pilotera, réussira-t-il le pari lancé par Beldorf ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-27 21:46:54

Un tome d’assez bonne tenue. « Valhardi » m’avait habitué à des enquêtes à consonnance policière. Rien de tout cela ici : pas de « mauvais » ni de coups fourrés ; une histoire simple et assez rapide de lecture. Elle se résume en plusieurs sections où j’ai suivi la réalisation du prototype, la course de Gégène, la tentative de record de Valhardi. Point.
C’est tout ?… ben oui !.. quelques gags émaillent l’histoire mais font à peine sourire. Néanmoins le dessin sauve l’ensemble. Un trait réaliste bien lisible donne un vrai attrait à cette histoire assez fade dans son développement. Un « bon » Valhardi pour l’époque, oui, mais qui n’intéresserait vraiment pas grand monde actuellement.