couverture
©Glénat/Izu

T1 - La loi du sang
Le cycle de Nibiru

pour 2 notes.

Science-Fiction - /
Edition Glénat - 21/01/2015
Collection Grafica

EAN : 9782723489836 | ID-BDovore : 197860

Synopsis : 5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu’un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d’une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l’ordre, l’Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l’hégémonie de l’Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d’écarter la fin du monde qu’annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d’une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l’Humanité…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-03-17 23:22:37

Plutôt bien aimé ce premier tome.

Un mélange réussi de SF (pour la partie du récit au présent), d'anticipation (lorsqu'on est sur des flashbacks) avec au milieu une héroïne, sorte de trait d'union entre ces 2 époques qui au fur et à mesure qu'elle avance dans sa "mission" voit ses souvenirs oubliés refaire surface (et nous permettre de recoller les morceaux).
Ajoutez la prophétie de Nibiru qui tire du côté des civilisations pré-colombiennes et vous obtenez un récit intriguant à souhait, rythmé (ce début avec l'attentat nous met tout de suite dans le ton!) et assez dense (certains pourraient du coup juger l'intrigue un peu brouillonne).

Le dessin est intéressant, en tout cas il est meilleur que mes premières impressions lorsque je l'ai feuilleté en librairie.
Malheureusement, je le trouve inégal (les visages?) ce qui m'a un peu déstabilisé surtout au début.
Mais plus on avance, plus ça s'améliore (ou je m'habitue, au choix) et comme l'ambiance et les couleurs sont réussies...

En conclusion, je trouve que ce tome d'introduction fourmille de bonnes idées, pose bien les bases d'une histoire prenante et fait suffisamment avancer l'intrigue pour capter mon attention et ne pas me perdre en route.
J'ai beaucoup aimé.
Du coup, j'attendrai avec intérêt la suite de ce diptyque prévue en Avril