couverture
©Soleil Productions/Corbeyran, Éric

T9 - Le siège de Cadanla
Elfes

pour 4 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 21/01/2015
EAN : 9782302043442 | ID-BDovore : 198735

Synopsis : Comme tous ceux de leur race, Fah-Laën et sa fiancé Mei-Hood vivent dans le ghetto des semi elfes de Cadanla. Fah-Laën est équarisseur à l’immense abattoir de la cité, un travail pénible et physique qu’il pratique 15 heures par jour, chaque jour. Un matin, Meerok, le frère du régent Dunngov, se rend à l’abattoir, de la viande servie dans une auberge et à la table du régent serait empoissonnée.
Il décrète alors la quarantaine et enferme Fah-Laën pour qu’il abatte toutes les bêtes infestées afin de limiter la contagion. Mais en quittant l’enclos il fait placer une barre pour empêcher toute sortie, abandonnant Fah-Laën à une mort certaine. Le soir venu, des éclaireurs sont sauvagement massacrés par des monstres horribles, des goules !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-09-27 20:46:29

Dessins efficaces mais qui manquent parfois de précision. Ca reste très joli à regarder, ce n'est donc pas une faiblesse.
Pour l'histoire, c'est bien que la série Elfes se structure un peu mieux que sur les 5 premiers tomes. Toutefois, si on a lu le tome 6, on sait déjà comment ça va se terminer. On a donc une espèce de fillers alors que de tous les "peuples" de Elfes, je suis le plus intéressé par l'histoire des demi-elfes et comment ils vont s'organiser comme nouvelle nation.
Bref, une lecture agréable, tragique aussi qui participe à la mythologie de la série. Mais qui malheureusement n'apporte pas grand chose de nouveau.