couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T16 - Le forestier
Bessy (Ed. Erasme)

pour 1 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/01/1953
ID-BDovore : 199

Synopsis : Blessé par un élan, un garde forestier est recueilli au ranch des Cayoon. En ce printemps, des citadins vont faire leur apparition dans les bois et se livrer à des chasses non permises. Andy va remplacer l'homme pendant quelques semaines...
De fait, arrivé dans la cabane du garde située au milieu de la forêt et, d'une tour, il constate la présence d'un feu de camp qu'il éteint bientôt. Il s'attire ainsi l'innimité du riche John Clifton. Accompagné de sa fille, ce dernier ne jure que par la chasse à l'élan. Et tous les moyens seront bons pour satisfaire sa soif de trophées. Dans les environs vivent un couple d'élans et leurs deux jeunes. Ils ont pris Bessy en amitié pour avoir sauvé l'un des leurs de l'attaque d'un puma.
Un homme offre ses services de guide à Clifton. En réalité, il s'agit d'un dangereux bandit échappé. Abusant de la confiance de l'homme, il s'empare de sa fille qu'il ne rendra que contre rançon.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-25 10:21:27

Une belle histoire forestière qui met en scène Andy et Bessy, un riche homme d'affaires et sa fille, un prisonnier échappé et une famille d'élan.
Vous secouez le tout et vous obtenez un scénario attachant, qui va crescendo, avec la "présentation" des personnages, les rancoeurs, la chasse aux élans, les interventions de Bessy, l'arrivée du bandit, la prise d'otage, la poursuite... et un final où les élans auront le premier rôle.
Tout cela se passe au coeur de la forêt profonde, dense, drue, mystérieuse.

Histoire écologique aussi, ou plusieurs planches vous font découvrir l'élan, qu'il vaut mieux laisser vivre dans la nature plutôt que d'exhiber sa tête au-dessus d'une cheminée.

Une histoire simple au départ, qui se gonfle ensuite avec des ingrédients d'une bonne intensité dramatique. Car tous ne s'en sortiront pas "entiers".

A noter, de magnifiques dessins animaliers de Verschuere.