couverture
©Dargaud/Druillet, Philippe

T1 - Vuzz
Vuzz

pour 3 notes.

Héroic - Fantasy -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Phénix

ID-BDovore : 19925

Synopsis : Vuzz vit dans un monde plein de bruit, de fureur et de sorcellerie...
C'est un guerrier, un pillard. Il promène sa longue carcasse dans un univers dépouillé. Qui est-il ?... D'ou vient-il ?... Le sait-il lui-même ?...

Au fil de ses promenades, il s'enfuit d'une ville d'où son corps allait servir de repas, tombe sur un sorcier pédophile qui veut le garder pour lui, l'occit, rejoint une autre cité où seule une femme dort dans un lit à baldaquin. Une femme ?.. En réalité un cadavre qui se décompose dès que touché par lui.
Il rencontre les gens de la forêt, en réalité des zombies , danse avec les lapins géants, est retrouvé par des sorciers qui le jugent pour le meurtre d'un des leurs.
Mais le sorcier est-il mort ?... Que va décider notre "héros".



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-09 08:42:47

Druillet, avec cet anti-héros, casse le style qu'on lui connaît. Vuzz est un pillard. Il traverse la vie sans se poser de questions. Son but ?... Le sait-il, de même que le lecteur ?...

Autant Lone Sloane (voir à ce titre) était quelqu'un de sérieux, autant Vuzz est son penchant humoristique. Il se moque du "tiers et du quart", ne pense qu'à manger, faire l'amour, se battre. Volontiers moqueur il n'attache d'importance aux rencontres que si ces dernières ne peuvent que lui apporter du bien-être.

Drôle de personnage. Druillet opte ici pour un style très épuré. Le dessin, en noir et blanc dans l'édition originale, est haché. Terminées les grandes envolées graphiques, les explosions de couleurs, la démesure des architectures. Ici, c'est un mélange d'histoires simples, dans l'imaginaire créatif d'un auteur hors normes.

Vuzz passe sa vie dans un monde d'incertitudes. Seule sa personne compte...et pour lui, c'est très bien ainsi. Et pour nous de même.