couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T20 - Le roi de la nuit
Bessy (Ed. Erasme)

pour 2 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Erasme - 01/01/1953
ID-BDovore : 203

Synopsis : Les vacances sont arrivées, et avec elles le retour de Ronny au ranch des Cayoon...
Lui et andy, accompagnés de Bessy et de l'aigle Rhawik, partent pour quelques jours en voyage d'études dans le canyon où ils se sont rencontrés. Les journées se passent à étudier la flore et la faune. Mais ils découvrent l'empreinte de pas d'un inconnu. Celui-ci n'a de cesse de vouloir attraper ou abattre un grand-duc, tout en échappant aux recherches des deux jeunes gens. Recherches pendant lesquelles, attrapée, Bessy ne sera échangée que contre remise du grand-duc mort ou vif.

Pourquoi l'homme s'acharne-t-il à vouloir attraper ce grand rapace ?... De quel secret le grand-duc serait-il éventuellement détenteur ?... Engagés dans un combat parfois inégal, nos amis parviendront-ils à éclaircir ce mystère ?...






Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-25 10:38:18

D'un scénario, à première vue simple, Vandersteen nous concocte ici une bonne histoire animalière. Les principaux acteurs en sont Bessy, l'aigle Rhawik et la famille du grand-duc... Autour d'eux, des adultes -une fois de plus- vont se battre pour faire éclaircir un épais mystère.

Entourloupes, guet-apens, pièges de toutes sortes vont s'emmêler jusqu'à un final surprenant dont le rapace est "dépositaire".

De très belles scènes animalières étoffent agréablement -dramatiquement aussi- un scénario solide, dont l'accent est surtout mis sur les animaux.

Néanmoins, ça va de nouveau pétarader et se battre dans ce vaste canyon où nos amis pensaient passer quelques jours tranquilles.

Un album un peu plus "calme" que les précédents, mais néanmoins très agréable à lire.