couverture
©Rue de Sèvres/Lavachery, Thomas

T1 - Naissance d'un Morphir
Bjorn le morphir (Editions Rue de Sèvres)

pour 2 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Rue de Sèvres - 07/01/2015
EAN : 9782369811435 | ID-BDovore : 203763

Synopsis : Morphir : valeureux guerrier Viking, dont l'enfance pacifique ne laissait pas présager un tel destin... Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l'actuelle Europe. La neige, cette Dame blanche, recouvre tout, rendant fous ceux qu'elle touche et condamnant le jeune bjorn et sa famille s'enfermer chez eux. Au cours de ces longs mois, bjorn se rêve morphir, sous les yeux incrédules de sa famille. Ce sera à lui de sauver sa famille de la neige après de nombreuses péripéties, au cours desquelles il affrontera le terrible prince Dar, trouvera l'amour, gagnera son dragon Daphnir et prêchera alliance au roi avant de retrouver sa vie tranquille...jusqu'au jour il reçoit un courrier du roi : Je t'attends,morphir !


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-03-03 23:28:50

Premier tome de Bjorn le Morphir qui semble reprendre l'intégralité du premier roman de Lavachery (que je n'ai pas lu).
Si vous n'aimez pas le graphisme de Gilbert, passez de toutes façons votre chemin. Personnellement, j'adhère. Il a un trait vif, imagé servi par une coloration peu utilisé, privilégiant les tons mauves, verts.
Pour l'histoire, ce premier volume est assez conséquent (forcément si il adapte un roman entier). On présente l'univers, les personnages. Les péripéties se suivent. On a ici avant tout un album qui montre la "révélation" de notre jeune héros qui se fait ses premiers ennemis jurés. Tout lui sourit par ailleurs. Le schéma narratif est classique mais efficace. Les véritables ennuis suivront sans doute dans ses prochaines aventures.