couverture
©Soleil Productions/Kanigher, Robert (Bob)

T1 - Anthologie 1
Sgt Rock

pour 1 notes.

Comics - - /
Couleur : <n&b>
Edition Soleil Productions - 01/03/2004
Collection Culture Comics

EAN : 9782845657250 | ID-BDovore : 20405

Synopsis : Nous sommes en plein pendant la seconde guerre mondiale... Nous suivons, dans ses missions, les membres de l'Easy Company...

"L'Easy Company" ?... une troupe de durs dirigés par un officier -Sgt Rock- et qui va se révéler un des pires ennemis pour les troupes tant nazies que japonaises...

Outre Rock, l'équipe de base est composée de Jackie Johnson, Bulldozer, Wild Man, Ice Cream. Au gré des missions, d'autres nouveaux membres viennent parfois s'y greffer. Mais très rares seront ceux qui verront la fin de la guerre.

Si les actes héroïques vont se succéder, nos défenseurs de la liberté vont souvent se révéler -aussi- des brutes sadiques ; tout comme leurs adversaires...

De toutes façons : vous tuez, ou c'est vous qui l'êtes !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 19:23:41

Sergent Rock ?... Un véritable coup de poing graphique lorsque je l'ai découvert dans divers "petits formats" en fin des années 70 (dont le mensuel "Brûlant").

Sgt Rock ?... C'est la guerre. La sale. Et où les "bons" sont parfois aussi brutaux et sadiques que leurs adversaires.

Et pourtant, cet album -composé de courtes histoires- dénonce les horreurs guerrières. Il faut tuer, c'est vrai, mais "c'est l'autre ou moi".

Sgt Rock ?... C'est une projection en BD de ce qu'on appelait le "patrol movie" dans les années 50 : un groupe de combattants qui diminue au fur et à mesure qu'on approche du dénouement final (voyez "Les douze salopards" et même, bien plus tard, "Predator").

Sauf qu'ici -et bien que parfois blessés- le petit groupe de "frères de guerre" constitué autour de Rock survivra.

Le dessin ?... Pfouh !... costaud ! Très réaliste, précis, qui, sous la patte de Kubert, fait la part belle à un noir et blanc où se démarquent surtout les ambiances créées.

Sgt Rock ?... si j'ai -un peu- compris ce que c'était que la "sale guerre", c'est grâce à Kubert. A posséder. Franchement.