couverture
©Paquet/Gibelin, Christophe

T1 - Typhoon, Tome 1
Typhoon

pour 3 notes.

Aventures Historiques -
Edition Paquet - 25/03/2015
Collection Cockpit

EAN : 9782888906841 | ID-BDovore : 204477

Synopsis : En 1943, un pilote belge de la RAF mitraille l’immeuble occupé par la Gestapo en plein cœur de Bruxelles, y faisant plusieurs victimes. La découverte parmi les cadavres d’un homme n’appartenant pas à l’organisation nazie, identifié comme faisant partie d’un réseau de résistance, provoqua le démantèlement de celui-ci et la mort de nombreux patriotes Belges. 

En 1943, durant la seconde guerre mondiale, un pilote Belge - le baron Jean de Selys Longchamps - volant au sein de la RAF, alla, au cours d’une de ses missions, mitrailler l’immeuble occupé par la Gestapo en plein coeur de Bruxelles, y faisant plusieurs victimes. Selon certaines sources, non confirmées, la découverte parmi les cadavres en uniforme d’un homme n’appartenant pas à l’organisation nazie et plus tard identifié comme faisant partie d’un réseau de résistance provoqua le démantèlement de celui-ci et la mort de nombreux patriotes Belges. C’est cette histoire, largement romancée, qui est la base de «Typhoon». Tous les évènements qui y sont racontés se sont réellement déroulés au cours du conflit mais ils sont intervenus dans la vie de protagonistes très divers. 


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-09-11 17:47:46

Un début d'histoire inutilement compliqué alors que le scénario est en fait vraiment léger. Le dessin et la couleur sont superbes. Rien à dire, Gibelin sait dessiner des avions.