couverture
©Jungle/Chanoinat, Philippe

T1 - Les Flingueurs
Les aventures de Raoul Fracassin

pour 3 notes.

Parodie - /
Edition Jungle - 04/03/2015
EAN : 9782822208970 | ID-BDovore : 204770

Synopsis : Bienvenue dans les aventures de l'agent secret Raoul Fracassin, une sorte d'humaniste un peu soupe au lait dont la manière de régler les problèmes est plus proche de la bataille de Stalingrad que du thé dansant.
Une nouvelle date vient de s'inscrire dans l'Histoire de France, après Marignan 1515, il y aura désormais Rizjaune 1964. De quoi occuper les historiens pendant de nombreuses années!

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-02-23 09:40:13

Effectivement très proche de l'univers d'Audiard, mais tellement agréable et amusant à lire, les dessins sont d'une magnifique justesse et l'on se découvre un sourire voir un énorme rire à chaque case. Il s'agit d'une adaptation des films d'Audiard réussit en BD ou l'on retrouve toute la justesse et le rythme donné à l'oeuvre cinématographique du célèbre dialoguiste. Véritablement la meilleure adaptation en BD de ces oeuvres. Enfin même si l'on retrouve les célèbres Barbouzes en caricature, il s'agit de scénarios originaux que l'on aurait tellement mais vraiment tellement eu du plaisir à retrouver sur grand écrans, alors ne bouder pas votre plaisir et rêver au plaisir de découvrir Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier, Michel Constantin, Mireille Darc dans cette BD très agréable.




Posté par le 2015-04-03 11:33:13

Pour les amateurs des Tontons Flingueurs; L'esprit est présent mais un peu trop présent, chaque bulles se veut dans la lignée des répliques cultes de Michel Audiard et le trop est l ennemi du mieux, si l auteur avait distillé ses répliques Audiardesques avec modération, elles auraient fait plus d effet qu'en les banalisant tout au long de l album. Dommage aussi que les nationalités des personnages ne correspondent pas a celles du film culte.
Malgré cela c'est un album plaisant au dessin agréable, pas indispensable mais agréable a lire.