couverture
©Dupuis/Hausman, René

Les chasseurs de l'aube
Les chasseurs de l'aube

pour 4 notes.

Historique -
Edition Dupuis - 01/07/2003
Collection Aire Libre

EAN : 9782800131429 | ID-BDovore : 20831

Synopsis : À l'aube des temps, il y a quelque 30 000 ans...

Kanh, le chasseur taciturne, et sa tribu vivent sous la coupe de Hozha, la femme sage qui leur assure la protection et la clémence de la nature. Reeh parcourt les terres, accompagnée de son père, Mah, jusqu'au jour où ce dernier meurt. Et jusqu'à ce qu'elle rencontre Kanh. Kanh, dont un mal inconnu dévore la poitrine au premier regard, prend sous son aile la sauvageonne et la recueille au sein de sa tribu. Sans savoir que son geste va briser l'harmonie qui règne chez les Goure Hanes. Car, si l'amour existait déjà dans ces temps reculés, d'autres sentiments moins amènes prédominaient : la colère, la jalousie, la haine... et la vengeance.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-01-12 12:44:40

Un style graphique abouti et plein de détails sans être surchargé mais parfois à la limite de la caricature. Le style narratif n’est pas sans rappeler celui de J.H Rosny Ainé ou accessoirement de la série "Sous le vent du monde". Un incontournable pour les amateurs de préhistoire.




Posté par le 2007-06-29 21:55:21

J'ai eu ici affaire à un très bon album d'un des derniers survivants des "trente glorieuses" de l'hebdo Spirou (avec Eddy -"Marc Dacier, Luc Orient"- Paape).

Hausman a choisi de situer son intrigue il y a 30.000 ans, à l'aube de l'humanité.
L'artiste ardennais a toujours été fasciné par la préhistoire, une période où l'homme n'était qu'un animal parmi d'autres, essayant de survivre dans une nature souvent hostile.

Et afin de rendre crédible -aux yeux du lectorat- le mode de communication primitif de l'époque, il s'est inspiré du langage imagé des indiens d'Amérique.
Ensuite... ben, René a laissé parler son coeur et sa palette flamboyante pour recréer cet univers âpre, où naissaient pourtant les premiers sentiments.

Un album "vrai" qu'on a envie de tendre à un ami (mais en lui disant quand même : "n'oublie pas de me le rendre !...").
Très bon. Vraiment.