couverture
©Casterman/Hulet, Daniel

T1 - La griffe du diable
Extra Muros

pour 6 notes.

Fantastique-Etrange -
Edition Casterman - 01/06/2003
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203392014 | ID-BDovore : 20886

Synopsis : Le premier volume, La griffe du diable (“Cycle de Mordange”), nous plonge dans les Ardennes françaises d’aujourd’hui et... du douzième siècle. Un groupe de six jeunes gens s'adonnant à des jeux de rôles découvrent un lieu-dit mystérieux qui renferme un terrible secret. D’autres individus s’y intéressent : les autorités du village de Mordange, une secte inquiétante, un curieux promoteur qui tente d’y implanter un gigantesque parc d’attractions, et un rôdeur vivant dans l'ombre de la forêt.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-06 09:22:34

J'avoue que c'est le dessin de couverture qui m'a fait un clin d'oeil...
Une découverte. Pas une révolution, mais une découverte quand même.
Hulet est un auteur à part qui maîtrise bien son univers graphique. Ses traits -mêlés à la couleur directe- servent une construction des planches dont le classicisme n'altère en rien la dimension fantastique.

Côté histoire : pas mal du tout ! Au Moyen Age, la notion de "hors les murs" désigne l'espace autour de l'enceinte de la ville ou du château. Un lieu à l'écart de l'ordre où le chaos poussait les condamnés à l'errance.

Dans ce premier tome Hulet -et avec lui le lecteur- par sur la trace d'une bande de jeunes passionnés par les jeux de rôle et l'héritage des chevaliers du temps jadis. Hélas pour eux, il ne fait pas toujours bon de percer les murs du temps.
Une belle réussite graphique et narrative.