couverture
©Glénat/Yann

Intégrale Les exploits de Yoyo
Les exploits de Yoyo

pour 1 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Glénat - 01/04/2002
EAN : 9782749300108 | ID-BDovore : 21041




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-22 17:27:05

La série débute dans « Circus » n° 86 de Juin 1985 et s’y termine dans le n° 112 de Août 1987.
Yoyo ?… c’est le brave mentor –appelé à la rescousse- de Eve de Grimaldi, une gamine qui vient d’hériter d’un grand empire financier. Pourquoi ?… ben Eve est tellement jeune qu’elle doit faire face à bien des convoitises ; surtout qu’elle n’y connaît rien aux affaires…

Yoyo ?… c’est le « brave Noir » qui, normalement, n’est que l’assistant de la petite. Mais le postulat développé par Yann fait de lui la « vedette » de la série. En effet, Yoyo est un redoutable requin de la haute finance, un vrai businessman qui va en faire voir de toutes les couleurs à ceux qu’ils veulent s’en prendre à l’héritage de sa protégée. Car Yoyo est aussi comme ça : quelqu’un d’honnête qui ne cherchera pas à spolier Eve.

Tout ça nous vaut une chouette série qui ne se prend pas du tout au sérieux ; loin, très loin de l’univers d’un Largo Winch. C’est drôle, bien tourné, à l’humour souvent « piquant ».
J’aime aussi le trait de Le Gall, un trait qui fait penser à celui de Hergé ; mais le tout dans un univers personnel de belle tenue.
Bien fait.