couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T84 - Le secret de Rhawik
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western - /Collectif
Couleur :
Edition Erasme - 01/03/1971
EAN : 9789002001963 | ID-BDovore : 211

Synopsis : Andy et Ronny ont entrepris une expédition dans les montagnes afin de retrouver l’atmosphère de leurs anciennes aventures. Bessy sauve la vie de Rhawik, l’aigle de Ronny, menacé par un guerrier cheyenne. Pourquoi ?… c’est au camp indien qu’ils apprennent que le sorcier Pohaska a tenté de mener les jeunes sur le sentier de la guerre. Chassé par le sachem, il a menacé qu’un aigle apporterait le malheur sur la tribu. Ces pourquoi tous ces rapaces sont maintenant chassés et tués.
Des moutons sont bientôt massacrés, porteurs de traces de serres. Andy et Ronny décident de mener leur enquête. D’une jeune montagnarde ils apprennent que Pohaska serait mort, emporté par une rivière. Pourtant, des indices tentent à prouver le contraire.
Rhawik, lui, a trouvé une compagne et deux œufs garnissent bientôt un nid pratiquement inaccessible. Mais ce nid, au sommet d’un pic vertigineux, est découvert par des guerriers cheyennes. La malédiction de Pohaska les hante toujours et ils vont tout tenter pour détruire la couvée et le couple de rapaces.
Réussiront-ils dans leur entreprise ?… Pohaska est-il toujours vivant ?… Et si oui, sera-t-il démasqué ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-12 17:48:24

Un bon album, à la lecture assez rapide, où l’aigle de Ronny tient un peu la « vedette ». On se doute bien que le sorcier n’est pas mort et qu’il est l’auteur des massacres du troupeau, mais tout cela est quand même bien amené par un scénario bien découpé.
Un bon tome qui mêle plusieurs « histoires dans l’histoire » avec celles de Rhawik et de sa femelle, de nos amis qui enquêtent, du chef cheyenne qui tente d’éviter une guerre sanglante. C’est assez convenu, certes, mais je n’ai pas boudé mon plaisir –simple- à la lecture de cet opus.
Le dessin ?… un bon trait réaliste général pour une mise en scène assez « plate ». Néanmoins, personnages et animaux sont bien représentés, la tension dramatique ambiante fait qu’on lit le tout avec un certain attrait. Un « bon petit album » de cette longue série.