couverture
©Dargaud/Maffre, Frédéric

T1 - Le croque-mort, le clochard et l'assassin
Stern

pour 12 notes.

Western - /
Edition Dargaud - 28/08/2015
EAN : 9782205073171 | ID-BDovore : 212034

Synopsis :

1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-11-18 23:07:06

Tout simplement une réussite que ce 1er tome avec un dessin ma^trisé, un personnage prinicipal atypique et attachant. Une narration originale. Rien à redire




Posté par le 2022-04-24 11:26:57

Ce premier tome est une vraie surprise. S'il m'a été proposé par mon libraire en même temps que l achat de jusqu'au dernier il faut bien reconnaître que cette histoire m'a bien plus interpellé. Visuellement le trait est excellent, en mettant le visage anguleux du protagoniste principal en avant. Pour l histoire, et sans spoiler, le parti pris très atypique du personnage (a l'opposé d'undertaker) et les rebondissements liés a l histoire et de fait aux personnages, classe ce premier tome dans le haut du panier.

J'aime undertaker pour le respect de ces codes du western comme on le connaît à travers la culture américaine mais ce Stern prend un virage tout aussi cohérent et plaisant. Hâte de lire la suite.




Posté par le 2016-01-01 15:25:00

L'histoire est originale et bien réfléchie. Qui plus est, elle fonctionne très bien avec le contexte.
Les couleurs des séquences accompagnent parfaitement les changements de séquences et le dessin est très agréable, permettant une identification immédiate des différents personnages.
Il y a de réelles trouvailles de mise en scène qui dynamisent le récit.

Seul bémol : la coupe de certains vêtements m'a semblé très moderne; ce qui m'a choqué par rapport à l'époque évoquée.




Posté par le 2015-09-09 17:00:41

Puisque la comparaison est de mise avec Undertaker, je dois dire que j'ai préféré cette version de croque-mort. Une histoire calme, presque tranche de vie. Stern n'est en rien proactif, toutes ses découvertes, il les fait par hasard. J'aime aussi le fait qu'on soit dans une histoire de western crédible. Plus crédible en tout cas que ce qu'on a l'habitude de voir dans les BDs (oui, je pense bien à toi Blueberry, ou à toi Durango, voire même à toi encore Undertaker).
La mise en scène du dessin est aussi excellente, comme la scène de bagarre entre Pretty Boy et deux clients en arrière-plan de la discussion littéraire.
Bref, j'attend la suite impatiemment !




Posté par le 2015-09-07 21:21:44

Un graphisme innovant dans le monde du western avec un scénario distrayant. En espérant d'autres volumes du même acabit !




Posté par le 2015-09-07 14:34:18

Après Undertaker, les croque-morts semblent avoir la cote pour l'instant.
Une belle BD, une histoire bien amenée et bien pensée. Une belle mise ne place des personnages qui appelle sans doute d'autres volumes.
Et un anti-héros attachant.
Un bon moment.