T1 - Alec Deraan
Les dragons de la cité rouge
Couleur : Vincent, Cyril
Edition Soleil Productions - 27/01/2016
EAN : 9782302045019 | ID-BDovore : 212244
Alec Deraan et son dragon ont été engagés par un petit seigneur local pour le débarrasser d’un groupe de possédés. Mais ce qu’Alec ignore, c’est que ces créatures, avant d’être ensorcelées, étaient des émissaires royaux chargés de libérer Nathan, le prince héritier de Redfelt, enlevé quelques temps auparavant par des dragonniers.
La rançon ? Une épée maudite dont la lame retient captives les âmes des dragons qui ont failli anéantir Redfelt trois siècles plus tôt. Alec, accompagné de son dragon et de Shen Sey, une succube avec qui il a passé un pacte, accepte alors de partir à la recherche du jeune prince…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
L’histoire s’inscrit dans un cadre typique de l’héroïc-fantasy, avec des dragons, une épée maudite, un prince kidnappé et des intrigues politiques. Les amateurs du genre y retrouvent des éléments familiers comme un monde imaginaire (Redfelt), des créatures fantastiques (dragons parlants, succube) et une quête épique.
L’histoire, bien que peu originale, est bien construite, et le trio Alec, son dragon et Shen Sey offre un potentiel narratif intéressant, notamment grâce au mystère entourant le pacte avec la succube. Les dessins, malgré quelques défauts, servent efficacement l’ambiance épique. Cependant, le fait que la série soit restée sans suite est un frein majeur, car ce premier tome pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses.