couverture
©Dargaud/Yann

T2 - Mira
Les éternels

pour 7 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/03/2004
EAN : 9782205054743 | ID-BDovore : 21480

Synopsis : C'est à Anvers que plusieurs membres de la police secrète des diamantaires, les Eternels, , sont retrouvés assassinés, un diamant noir dans la bouche. Uma, jeune et ravissante "éternel" est chargée d'assurer la sécurité de la future princesse Jaï lors de son mariage. Hélas celle-ci est froidement abattue d'une balle en pleine tête durant la cérémonie.
L'enquête des Eternels s'annonce compliquée, mais elle les mêne rapidement jusqu'à la piste de Sumac, le père de la mariée qui semble impliqué jusqu'au cou dans la disparition de Mira et dans celle de diamants noirs.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-06 09:38:33

Thriller passionnant, comédie noire qui regorge de personnages déjantés et reportage sur le commerce des pierres précieuses : une fin délectable pour ce premier diptyque d'une série qui promet.

Langage fleuri, rebondissements à gogo, une héroïne au physique de Pin-Up... le scénariste s'en est donné à coeur joie dans cette aventure qui flirte constamment avec la parodie.

On rigole bien et le récit est enlevé, même si -petit bémol- on ne peut pas crier au chef d'oeuvre graphique.

Un bon point pour le lecteur qui parviendra du premier coup à comprendre l'explication -un brin alambiquée- entre les deux soeurs.
Mais que tout ceci n'altère pas votre plaisir de lecture.