couverture
©Casterman/Bocquet, Olivier

T4 - Terminus
Transperceneige

pour 4 notes.

Science-Fiction - /
Edition Casterman - 14/10/2015
Collection Univers d'auteurs

EAN : 9782203089419 | ID-BDovore : 214923

Synopsis :

Le train est en bout de course, le signal musical capté n’est peut-être qu’un signal automatique, mais perdu pour perdu Puig décide de continuer l’exploration des lieux avec ses arpenteurs. Ils découvrent un abri souterrain avec une source d’électricité et des rails. Alors que le chaos menace, cette gare enfouie sous la neige est une possibilité de salut inespérée pour les rescapés. Tout va basculer quand ils vont découvrir que cette gare dessert une base souterraine encore habitée.
Ses occupants ont développé un modèle de société très aseptiséet des techniques médicales qui se rapprochent de l’eugénisme, afin de préserver l’humanité restante de la «dégénérescence». D’abord accueillis comme des pestiférés et mis en quarantaine, les passagers du train se verront ensuite proposer d’intégrer la communauté de cette base souterraine, qui a tout du paradis perdu mais pourrait bien être une cage dorée de la pire sorte.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-11-23 12:28:05

Un nouveau type de dessin malgré que ça soit le même dessinateur. Ce n'est pas dérangeant pour autant car ça correspond très bien au récit.
Une aventure simple (c'est le Transperceneige, en même temps !) mais qui développe des thématiques variées. Alors certes, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est prenant et évite certains écueils de ce type d'histoires.