couverture
©Le Lombard/Auclair, Claude

T1 - Intégrale Simon du fleuve, Tomes 1 et 2
Simon du fleuve

pour 1 notes.

Science-Fiction -
Edition Le Lombard - 16/10/2015
EAN : 9782803636570 | ID-BDovore : 214968

Synopsis :

Au début des années 70, Simon du Fleuve surgit dans l'hebdomadaire Tintin. Son créateur, Claude Auclair, ne va pas tarder à fêter son trentième anniversaire et n'a encore derrière lui qu'une courte carrière dans la bande dessinée. Peu importe, le ton littéraire de sa « Ballade de Cheveu Rouge », dans laquelle perce toute son admiration pour Jean Giono et son « Chant du monde », suscite d'entrée de jeu un débat passionné entre les lecteurs du journal. Suivent bientôt « Le Clan des Centaures » et « Les Esclaves », deux « Chroniques des temps à venir » au ton résolument adulte et engagé et situés dans un monde post-atomique. Retour sur l'une des séries les stimulantes des Éditions du Lombard et sur l'un de ses auteurs les plus attachants. Cette intégrale reprend les albums suivants : « La Ballade de Cheveu Rouge », « Le Clan des Centaures », « Les Esclaves », ainsi qu'un dossier inédit de 36 pages réalisé par Patrick Gaumer.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-11-08 15:51:33

Une belle découverte !
Un récit d'aventure avec un héros humain, souvent spectateur ou simple rouage du dénouement. Un monde post-apocalyptique où resurgissent, comme dans les romans de Barjavel, une certaine apologie de la vie rurale. Et un écologie politique qui devait sembler naïf et romantique à sa sortie mais qui aujourd'hui trouble par son côté visionnaire.
Le tout servi par des dessins somptueux.