couverture
©Glénat/Sergeef, Nathalie

T1 - Hyver 1709, Livre I
Hyver 1709

pour 6 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition Glénat - 28/10/2015
Collection Grafica

EAN : 9782344006771 | ID-BDovore : 215482

Synopsis :

Hiver 1709. Une vague de froid meurtrière frappe le Royaume de France épuisé par la guerre de succession d'Espagne. Les températures polaires tuent, affament, détruisent récoltes, arbres et bétails. La famine pousse certains à la sauvagerie... Le grain est désormais plus précieux et plus convoité que l'or. Au cœur de ces paysages désolés, l'intrépide et aventureux Loys Rohan mène une course contre la montre jalonnée de pièges mortels et de mauvaises rencontres, afin de prendre livraison d'une cargaison de blé providentielle, pour le compte de Louis XIV.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-11-23 07:02:14

Dessin admirable comme toujours avec Xavier. C'est du même niveau que Croisade, Nomade ou Conquistador. Bizarrement les quatre planches à la cour(page 16, 17, 18, 19) ne sont pas du même niveau, presque comme dessinées par un nègre. Pour cela je ne mettrai pas la note maximale.
Le scénario est bien construit, comme Gorkh, j'attend la suite avec impatience. Nous pourrions tenir là, la meilleure série de Xavier.




Posté par le 2015-11-02 20:27:50

L'ambiance est géniale dans cette BD. L'idée d'utiliser ce "grand hiver" donne des planches magnifiques (dont le seul défaut est parfois des visages un peu trop figés).
On voit aussi des hommes poussés à d'horribles extrémités. Le point de départ de l'histoire est assez simple mais s'intègre très logiquement à la situation. Au final, une aventure très sympathique à suivre.
Vivement la suite !