couverture
©Le Lombard/Duchâteau, André-Paul

T60 - Crime sur internet
Ric Hochet

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
EAN : 9782803613489 | ID-BDovore : 2178

Synopsis : Ric Hochet a-t-il péri dans le Goufre de l'Enfer ? (voir l'épisode précédent : "La Main de la mort").
Mais mort ou vif, ses ennemis continuent de le harceler. Un avis inséré dans la rubrique nécrologique du journal "La Rafale" en témoigne. Son amie Nadine le recherche aussi, ou, du moins, est farouchement résolue à la venger.

En attendant, les adversaires de notre ami sont mêlés à une sombre affaire criminelle qui touche "Internet". Confrontée à un double assassinat, Nadine enquête comme l'aurait fait son ami. Malgré les dangers, elle est toujours en quête de la vérité. Et son intuition lui dit qu'en trouvant le ou les coupables de ces crimes, elle élucidera le mystère qui entoure la disparition de Ric...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-12 19:55:00

Un "Ric Hochet" sans Ric Hochet. Ca change !

Ric a-t-il survécu à la chute, à priori mortelle, qui clôturait le premier épisode de ce récit en deux volumes ? On se doute bien que oui, même s'il faut attendre la planche 42 pour le retrouver.

En attendant, c'est la jolie Nadine qui monte aux créneaux. Elle mène une enquête difficile dans un milieu où se croisent criminels et collectionneurs d'art (une oeuvre unique, exclusivement visible sur un site d'Internet et y mise aux enchères, est particulièrement convoitée).

Duchâteau, grand scénariste, frappe fort cette fois encore. Scénario bien rodé, fignolé, pointu pour un dessin "habituel" de Tibet, c'est-à-dire sans faille.

Un bon opus, bien dans la continuité de cette longue série.